Consulter le programme des animations scolaires

Partir en livre : Mer et merveilles

Partir en livre 2021Le réseau des bibliothèques et médiathèques de la Communauté d’Agglomération de Haguenau vous invite à un mois de juillet de lectures ! La médiathèque de la Vieille-Île à Haguenau, la médiathèque Les Triboques de Brumath, la médiathèque de Bischwiller, la bibliothèque de Schweighouse, la bibliothèque de Donnenheim et la bibliothèque de Mommenheim vous ont préparé un programme autour de la thématique nationale : Mer et merveilles. De quoi plonger dans les livres tout le mois de juillet !

Le feuilleton d’Ulysse
Les 20, 21, 23 et 24 juillet de 15h à 15h30

Chaque jour, écoutez Sylviane vous lire l'histoire d'Ulysse, dans une version contemporaine accessible à tous. Suspense garanti !

Dès 8 ans
Sur inscription au 03 88 90 68 10

Alors raconte spécial « Mer et merveilles »
Mercredi 21 juillet de 10h à 11h

Venez écouter Christiane et Serge qui vous emmènent à la mer. Des histoires, encore des histoires, dans une ambiance musicale sous-marine.

Dès 3 ans
Sur inscription au 03 88 90 68 10

Défi créatif : dessine un monstre des mers
Jusqu’au 25 juillet aux heures d’ouverture de la médiathèque

À la maison, dessinez vos monstres des mers. Vous pouvez emprunter des livres à la médiathèque pour vous inspirer. Vos créations seront exposées à l'accueil de la médiathèque sur un fond marin.

Accès libre