Kidding

Titre : Kidding
Auteur : Michel Gondry
Cote : TV KID
Emplacement : Niveau 2
Code barre : 01052003154317

 

Résumé

Présentateur d'une émission pour enfants, Jeff reste pour beaucoup de personnes "M. Pickles", une véritable icône du petit écran...

 

L'avis du bibliothècaire

Cette série marque le grand retour de Jim Carrey dans un rôle plus sensible qu’à l’accoutumée. Dans cette série, il interprète le rôle de Jeff Pickles, animateur d’une émission éducative très populaire. Seulement, un an auparavant, un de ses enfants est mort et sa famille s’est déchirée. Tandis que sa femme va de l’avant en entamant une nouvelle relation, Jeff ne se remet pas. Il comprend que la réalité du monde peut se révéler bien cruelle pour quelqu'un de si gentil, généreux, intègre et dévoué que lui.

À première vue, cette histoire semble triste et déprimante mais Michel Gondry (réalisateur de Eternal Sunshine of the spotless mind) ajoute une dimension poétique et humoristique à cette histoire de deuil. Il est vrai que cette série a quelque chose d’extraordinaire car elle nous offre un Jim Carrey éblouissant de tendresse, vibrant de douleur et irrémédiablement sincère. Jim Carrey crève l’écran et on prend plaisir à découvrir Kidding qui ne ressemble à aucune autre série grâce à son optimisme qui nous pousse à sourire, même dans les instants de profonde mélancolie.

Visually impaired
Default theme

Opening hours

Mon Closed
Tue 9h-12h 14h-19h30
Wed    
Thu    
Fri    
Sat 9h-12h 14h-19h30
Sun Closed