Consulter le programme des animations scolaires

Le geste du chef d’orchestre

Le 04 Décembre 2021

04.12_geste_du_chef_d'orchestre_(c)_mark-fletcher-brown-unsplash.jpgSAMEDI 4 DÉCEMBRE, 14H • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Intervenants : Élèves du second cycle de formation musicale à l'École Municipale de Musique et de Danse de Haguenau. Sous la direction de leur professeur Charlotte COTTEAU

Venez découvrir le travail du chef d’orchestre lors de cette conférence préparée par les élèves de 2e cycle de l’École de Musique et Danse de Haguenau.

Sur inscription

Le rendez-vous des curieux : 漫画はなんですか ?*

Le 13 Novembre 2021

SAMEDI 13 NOVEMBRE, 10H • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

La France est le deuxième pays consommateur de mangas au monde. En 2019, il s’en est vendu près de 19 millions d’exemplaires. Qu’est-ce qu’un manga ? D’où vient-il ? Quelles circonstances l’ont vu naître ? Comment est-il réalisé ? Qu’est-ce qui explique cet engouement ? Que faut-il lire ? Notre bibliothécaire tente de répondre à ces questions et vous guide dans vos choix de lecture, que vous soyez novice ou initié.

Jeunes et adultes
Sur inscription

* Manga ha nandesuka ? : c’est quoi les mangas ?