Consulter le programme des animations scolaires

VR’itable expérience : édition spéciale Halloween

Le 30 Octobre 2021

30.10_vr'itable_exp_halloween_-_freepik_reduit.jpgSAMEDI 30 OCTOBRE, 10H À 12H • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Envie de frissons ? Venez tester la réalité virtuelle en plongeant au coeur de jeux effrayants ! Âmes sensibles s’abstenir car l’horreur sera au rendez-vous !

12 ans et +
Sur inscription

Le 03 Novembre 2021

MERCREDI 3 NOVEMBRE, 14H À 16H • BIBLIOTHÈQUE DES PINS

Incarnez Mario, Messi, Naruto ou encore Sonic lors de nos après-midis jeux vidéo. Chaque mois, les bibliothécaires mettent en avant une console différente pour vous offrir la possibilité de jouer à plusieurs, pour des victoires partagées, et pour plus de plaisir.

Le 24 Novembre 2021

MERCREDI 24 NOVEMBRE, 14H À 16H • BIBLIOTHÈQUE DES PINS

Le 15 Décembre 2021

MERCREDI 15 DÉCEMBRE, 14H À 16H • BIBLIOTHÈQUE DES PINS

Initiation aux jeux vidéo

Le 06 Novembre 2021

SAMEDI 6 NOVEMBRE, 10H À 11H • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Votre enfant aime jouer à la console mais vous ne vous sentez pas à l’aise pour jouer avec lui ? Les jeux vidéo sont un mystère pour vous et vous souhaitez remédier à cela ?

Fini le stress et les appréhensions, ces séances d’initiation vous permettront d’apprivoiser les manettes et les consoles tout en découvrant les nombreux intérêts des jeux vidéo.

Thématique de la séance : Nintendo Wii et WiiU

Sur inscription