Consulter le programme des animations scolaires

Exposition : À la mode de chez nous

Du 27 Novembre 2021 au 31 Décembre 2021

DU 27 NOVEMBRE AU 31 DÉCEMBRE • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

La ligne de vêtements Geht’s in a été imaginée par la costumière Rita Tataï, qui a revisité le costume alsacien en le mettant au goût du jour, liant ainsi tradition et modernité. Venez découvrir cette collection présentée dans son contexte historique et technique ! Vous y verrez l’Alsace et la ville de Haguenau par le prisme de la mode vestimentaire, et découvrirez notamment la culture de la garance.

Accès libre aux horaires d'ouverture de la médiathèque

Exposition : Couleurs d’immigration

Du 03 au 13 Novembre 2021

DU 3 AU 13 NOVEMBRE • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Exposition de photographies et de vidéos. En collaboration avec Kapta production et P-Mod. Dans le cadre de la Quinzaine pour agir ensemble contre les discriminations, organisée par le centre socio-culturel du Langensand.

Nous avons tous une histoire, composée de souvenirs heureux ou malheureux. Nos chemins sont tous différents. Et vous, que transportez-vous dans vos valises ? Celles de nos huit jeunes sont bien chargées, remplies de mémoire familiale et de récits qui mêlent la petite et la grande Histoire.

Depuis 2016, huit jeunes âgés de 15 à 20 ans du quartier Saint-Joseph et des environs de Haguenau ont réalisé un véritable travail d'investigation journalistique. Avec le soutien de leur famille, du CSC du Langensand et de professionnels de l'audiovisuel, ils ont reconstitué leurs histoires. Souffrant parfois de discrimination, ils ont voulu montrer qui ils étaient réellement, raconter leurs parcours et celui de leurs familles.

Accès libre aux horaires d'ouverture de la médiathèque