Consulter le programme des animations scolaires

Crèche en origami

Le 04 Décembre 2021

SAMEDI 4 DÉCEMBRE, 10H À 17H (PAUSE DE 12H À 14H) • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Noël approche. Que diriez-vous de réaliser votre crèche et quelques décorations en origami ? C’est ce que Marie-Anne et Florian vous proposent dans cet atelier où vous serez guidés pas à pas.

Jeunes et adultes

Le 27 Octobre 2021

MERCREDI 27 OCTOBRE, 14H30 À 16H • BIBLIOTHÈQUE DES PINS

À partir de livres documentaires de la médiathèque, viens t’amuser à créer et à bricoler. Accompagné par un bibliothécaire, le bricolage est facile et amusant.

Thématique de la séance : manoir d'Halloween

Le 17 Novembre 2021

MERCREDI 17 NOVEMBRE, 14H30 À 16H • BIBLIOTHÈQUE DES PINS

Thématique de la séance : expériences scientifiques

Le 08 Décembre 2021

MERCREDI 8 DÉCEMBRE, 14H30 À 16H • BIBLIOTHÈQUE DES PINS

Thématique de la séance : décorations de Noël

Faites vos jeux

Le 28 Octobre 2021

JEUDI 28 OCTOBRE, 14H30 • BIBLIOTHÈQUE DES PINS

Fabriquez des jeux à l’aide des livres et des magazines de la bibliothèque et emportez-les chez vous !

Les mains qui content

Le 06 Novembre 2021

SAMEDI 6 NOVEMBRE, 9H30 À 17H (PAUSE DE 12H30 À 14H) • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Intervenante : Agnès HOLLARD, conteuse

Raconter avec les mains, quoi de plus naturel… et pourtant connaissons-nous vraiment le pouvoir de nos mains, leur capacité d’évocation, leurs possibilités infinies de transformation ? Avons-nous conscience du trésor à « portée de main » ? Dans la perspective de nous adresser aux enfants de moins de 6 ans, jouons à conter à partir de nos mains et avec elles.

Atelier destiné aux parents, grands-parents et autres éducateurs ou futurs éducateurs.