Consulter le programme des animations scolaires

Formations pour débutants

Le 18 Novembre 2021

JEUDI 18 NOVEMBRE, 14H À 16H • BIBLIOTHÈQUE DES PINS

Vous êtes débutant en informatique et vous souhaitez vous initier ? Découvrez nos ateliers pratiques pour apprendre à utiliser un ordinateur pas à pas. Chaque séance vous permet de vous familiariser avec de nouveaux outils.

Thématique de la séance : Les premiers pas

Formations pour débutants

Le 02 Décembre 2021

JEUDI 2 DÉCEMBRE, 14H À 16H • BIBLIOTHÈQUE DES PINS

Thématique de la séance : Les logiciels préinstallés

Formations thématiques

Le 27 Novembre 2021

SAMEDI 27 NOVEMBRE, 10H À 12H • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Savoir utiliser un ordinateur, c’est bien, mais apprendre à maîtriser cet outil, c’est mieux ! Découvrez les multiples usages des nouvelles technologies et d’internet à travers une série d’ateliers pratiques.

Thématique de la séance : Connaître et maîtriser les raccourcis clavier

Sur inscription

De vous à moi : questions ouvertes

Le 18 Décembre 2021

SAMEDI 18 DÉCEMBRE, 10H À 12H • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

À qui peut-on poser les questions qui nous obsèdent chaque jour devant notre ordinateur ou notre smartphone ? À la responsable informatique de la médiathèque ! Pendant deux heures, sentez-vous libre d’aborder les sujets qui vous tracassent : navigation sur internet, utilisation d’une tablette… il n’y a pas de question bête !

Sur inscription
Merci d'éviter les sujets d'ordre privé et de respecter un maximum de 5 questions par personne

Le 05 Novembre 2021

VENDREDI 5 NOVEMBRE, 17H À 19H • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

L’informatique vous résiste ? Notre équipe d’experts est à votre service ! Envoyer un mail, sauvegarder des photos ou consulter la presse en ligne devient un jeu d’enfant grâce à nos sessions d’aide individualisée.

Comment faire ? Complétez un formulaire disponible à l’accueil de la médiathèque, nous étudierons votre demande et vous proposerons un rendez-vous pour vous aider à concrétiser votre projet.

Le 26 Novembre 2021

VENDREDI 26 NOVEMBRE, 17H À 19H • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE