Consulter le programme des animations scolaires

Mini-English ! Le club des enfants

Du 06 Octobre 2021 au 15 Décembre 2021

MERCREDIS 6, 13 ET 20 OCTOBRE, 10, 17 ET 24 NOVEMBRE, 1ER, 8 ET 15 DÉCEMBRE, 9H30 • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Intervenante : Christelle TRABAND, formatrice en langues

Vos enfants veulent comprendre leurs chansons préférées ? Vous souhaitez qu’ils soient initiés à l'une des langues les plus parlées dans le monde ?

La médiathèque propose des ateliers d'initiation à la langue anglaise pour les enfants de 6 à 10 ans, sur 9 séances, d’octobre à décembre. Animés par Christelle Traband, ces ateliers permettent aux enfants de s’approprier la langue et de progresser de façon participative et ludique, avec une approche tout en douceur, privilégiant l'échange et le plaisir de la découverte.

De 6 à 10 ans
Sur inscription (session de 9 ateliers à suivre dans son intégralité)

Le 17 Novembre 2021

03.10_audrey_gentner_copyright__marc_guenard.jpgMERCREDI 17 NOVEMBRE, 9H30 • BIBLIOTHÈQUE DES PINS

Intervenante : Audrey Gentner

Des histoires, encore des histoires ! Petites et grandes oreilles, venez écouter Audrey qui vous conduira au pays des contes.

Le 01 Décembre 2021

03.10_audrey_gentner_copyright__marc_guenard.jpgMERCREDI 1er DÉCEMBRE, 9H30 • BIBLIOTHÈQUE DES PINS

Le 17 Novembre 2021

03.10_audrey_gentner_copyright__marc_guenard.jpgMERCREDI 17 NOVEMBRE, 10H30 • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Le 01 Décembre 2021

03.10_audrey_gentner_copyright__marc_guenard.jpgMERCREDI 1ER DÉCEMBRE, 10H30 • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Sam'dit d'écrire

Le 27 Novembre 2021

SAMEDI 27 NOVEMBRE, 14H • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Intervenante : Isabelle FOREAU

Sam’dit d’écrire, c’est une fois par mois l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le plaisir d’écrire en toute confiance. Isabelle Foreau vous propose deux heures d’écriture créative dans une ambiance bienveillante et stimulante. Alors, si votre stylo vous démange, n’hésitez plus ! Venez jouer avec les mots ! Une animation pour toutes les plumes.

Sam'dit d'écrire

Le 18 Décembre 2021

SAMEDI 18 DÉCEMBRE, 14H • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Intervenante : Isabelle FOREAU

Causeries littéraires

Le 26 Novembre 2021

VENDREDI 26 NOVEMBRE, 17H À 19H • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Le club de lecture, c'est l'occasion d’échanger en toute convivialité autour d’un thème ou de vos coups de coeur. Chaque trimestre, de nouvelles thématiques sont proposées.

Thématique de la séance : Auteurs australiens

Causeries littéraires

Le 17 Décembre 2021

VENDREDI 17 DÉCEMBRE, 17H À 19H • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Thématique de la séance : Notre rentrée littéraire

Le 27 Octobre 2021

MERCREDI 27 OCTOBRE, 10H • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Intervenants : Christiane Bach et Serge Libs

Des histoires, encore des histoires ! Petites et grandes oreilles, venez écouter Christiane et Serge qui vous conduiront au pays des contes.

Le 24 Novembre 2021

MERCREDI 24 NOVEMBRE, 10H • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Le 15 Décembre 2021

MERCREDI 15 DÉCEMBRE, 10H • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

En attendant Noël

Du 30 Novembre 2021 au 18 Décembre 2021

DU 30 NOVEMBRE AU 18 DÉCEMBRE
LES MARDIS, MERCREDIS, JEUDIS ET VENDREDIS, 17H
LES SAMEDIS, 16H • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Chaque jour, les bibliothécaires vous proposent de plonger dans un livre de Noël et de vous immerger dans des histoires de froid neigeux, de partage généreux, de sapins décorés et de lutins délurés. Une séance de lecture à voir et à écouter, chaque soir, en attendant Noël.

De 3 à 6 ans
Accès libre