Consulter le programme des animations scolaires

Rendez-vous

Pour toutes les manifestations, le respect des règles sanitaires est obligatoire : distanciation physique, port du masque et désinfection des mains. Si les animations ne peuvent pas se tenir sur site, des solutions alternatives sont prévues pour vous faire profiter de nos actions depuis chez vous.

N'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter ou à suivre notre page Facebook afin d'être tenu informé en temps réel de nos actualités.

Comment s'inscrire à une animation ?

L'inscription aux animations se fait :

- par téléphone au 03 88 90 68 10, aux heures d'ouverture de la médiathèque
- par mail à l'adresse mediatheque@agglo-haguenau.fr
- à la médiathèque, auprès d'un bibliothécaire

Découvrez les animations de la médiathèque de Haguenau

Année 2021

19

L’informatique vous résiste ? Notre équipe d’experts est à votre service ! Envoyer un mail, sauvegarder des photos ou consulter la presse en ligne sera bientôt un jeu d’enfant grâce à nos sessions d’aide individualisée.

Comment faire ? Complétez un formulaire disponible à l’accueil de la médiathèque, nous étudierons votre demande et vous donnerons un rendez-vous pour vous aider à concrétiser votre projet.

Public : Adultes
Accès : Sur inscriptions

22
Sam'dit d'écrire
À partir du 22 Mai 2021

16.01_sam'dit_d'ecrire_(c)_aaron-burden-unsplash.jpgIntervenante : Isabelle Foreau

Une fois par mois, découvrez ou redécouvrez le plaisir d'écrire en toute confiance. Isabelle Foreau propose deux heures d’écriture créative dans une ambiance bienveillante et stimulante.

Alors, si votre stylo vous démange, n’hésitez plus ! Venez jouer avec les mots. Une animation pour toutes les plumes.

SAMEDI 22 MAI ET 26 JUIN À 14H

En ligne via la plateforme Zoom (installation simple et immédiate, sur ordinateur, tablette ou smartphone). Un lien sera envoyé aux participants.

Public : Adultes
Accès : Sur inscription

Savoir utiliser un ordinateur, c’est bien, mais apprendre à maîtriser cet outil, c’est mieux ! Découvrez les multiples usages des nouvelles technologies et d’internet à travers une série d’ateliers pratiques !

Cette séance, découvrez comment transférer et sauvegarder vos documents.

SAMEDI 29 MAI DE 10H À 12H

Public : Adultes