Programme

Consulter le programme des animations

Programme des animations - médiathèque de Haguenau (jan.-fev.-mars 2017)

"Les Foufous à table" de Françoize Boucher

     Les foufous sont une famille comme on en trouve beaucoup: des parents, des enfants, un poulpe, un chachien, un dronevador. Ils se retrouvent autour de la table pour le traditionnel repas du soir. Sauf que chez les foufous, le repas commence à 19h30 et se termine à... pas d'heure car il est ponctué par les absences des uns et des autres, de l'apparition d'un mystérieux microbe ou du jeu des blagues nulles.

     Une bande dessinée truffée de gags, où les parents et les enfants se reconnaitront ! A lire en famille !

"Charlie" de Quentin GREBAN

Cactus Valley, petite ville dans l’ouest. Son shérif ? Charlie, un jeune tigre. Le cadre est posé quand soudain la banque est attaquée par des méchants. Le shérif s’empresse de riposter. Mais la chose est ardue quand on a perdu une dent…
Une histoire drôle pour tout enfant ayant déjà fait l’expérience de parler avec une dent en moins, ponctuée par des illustrations aquarellées douces et expressives qui nous plongent au cœur du Far West.

En savoir plus...

"Ours Blanc a perdu sa culotte" de Tsupera Tsupera

Un album original et drôle qui raconte l’histoire d’un ours blanc qui est bien embêté car il a perdu sa culotte. Aidé par son ami Souris, il va tenter de la retrouver. Cet album s’adresse aux tout-petits à la fois par la simplicité du texte et les illustrations, faites sur la base de découpages et très colorées.

En savoir plus...

"Vater und Sohn" de Erich Ohser

L’auteur nous invite à découvrir des « historiettes », pleines d’humour et d’amour. Elles racontent en peu de mots mais tout en images, la vie quotidienne d’un père et de son fils. Hors contexte historique dans lequel ont été écrites ces histoires courtes (Berlin en période nazi), l’espièglerie et la tendresse qui unit  ces 2 personnages en font un grand classique de la littérature allemande. Cette bande dessinée n’est pas sans nous rappeler les histoires du petit Nicolas, de Calvin et Hobbes, de Pico Bogue, de  Mafalda, San Mao le vagabond et bien d’autres encore. Petits et grands, seul ou en famille, glissez-vous dans les nombreuses aventures et mille farces vécues par ce père et son fils si attachants.

En savoir plus...

"1984" de George ORWELL

Un roman essentiel où tout est dit. En quelques pages, on découvre Big Brother, la novlangue, le télécran, et bien d'autres thèmes qui ont conservé toute leur actualité. 1984 est une description méthodique et désespérante de ce retournement de la pensée qui permet de légitimer des idées totalitaires. Un ouvrage d'anticipation important et d'une crédibilité glaçante.

En savoir plus...


À consulter également