Par le feu

Par le feuTitrePar le feu
Code-Barre : 01052003430154
Auteur : Will Hill
Cote : LE HIL (Roman ado)
Lieu : Bibliothèque des Pins

Un roman inspiré du drame de la secte de Waco aux États-Unis. Il fait partie de la sélection du prix Les Incorruptibles 2021.
Enfermée dans un centre pour l’aider à se remettre du drame qu’elle vient de vivre, Moonbeam (Rayon de lune) 17 ans, relate sa vie, ses expériences, ses doutes et son combat.

Les chapitres s’enchaînent avec toujours les mêmes titres : Avant et Après. Moonbeam raconte avec finesse et lucidité à son psy et à un enquêteur du FBI les épisodes qui ont jalonnés sa vie jusqu’au jour de l’assaut qui les a libérés, elle et ses « frères » et « sœurs ». En parallèle se déroule sa vie à présent qu’elle n’est plus sur la «Base».
La force de l’héroïne et son intelligence vous emmènent d’un trait vers la fin du livre. Impossible de lâcher ce roman avant la fin tant le suspense est haletant : que s’est-il vraiment passé le jour de l’assaut et quel est le secret inavouable qui obsède Moonbeam ?

Visually impaired
Default theme