Programmes

Consulter le programme des animations scolaires

Refractions

TitreRefractions
Auteur : Lowrider
Localisation : Niveau 2, secteur musique
Cote : (COTE ORANGE) LOWR

Résumé
Lowrider est un groupe de stoner rock originaire de Suède formé à la fin des années 90 par quatre jeunes adolescents. En 2000, le groupe sort son premier album intitulé Ode To Io, qui rassemble 10 titres aux riffs accrocheurs, à la fois lourds et dynamiques et aux guitares distortionnées à souhait. Souvent comparé à Kyuss, leur influence majeure et mythe du stoner rock, les suédois ont néanmoins leur identité propre et auront accouché d’un album devenu culte dans le genre. Rapidement après la sortie de ce disque, les quatre jeunes musiciens mettent leur activité en sommeil et il aura fallu attendre 20 ans pour qu’ils s’attèlent à son successeur.

L'avis du bibliothécaire
L’attente aura été longue mais après s’être reformé pour quelques concerts très rares à partir de 2013, Lowrider annonce enfin plancher sur un nouvel album au courant de l’année 2019. Et c’est en décembre de cette même année que sort enfin Refractions sur le label Blues Funeral, tout d’abord comme partie d’un coffret du projet collaboratif nommé PostWax, regroupant 4 groupes puis dans sa version finale.
Des riffs accrocheurs, des guitares saturées et graves, en somme du stoner rock comme on aime en entendre. Seulement 6 morceaux pour cet album mais les amateurs du genre y trouveront leur compte. Et pour prolonger le plaisir, le groupe a déjà annoncé qu’un nouvel album est en préparation.
Excellent album pour les amateurs de rock ! Lowrider est méconnu mais si vous tentez l’expérience, vous ne serez pas déçus…

 


À consulter également