Öffnungszeiten

Sehbehinderte
Standard-Thema

Katalog

Aline, une histoire de la mode en bande dessinée

Le personnage d’Aline a été créé par Christophe Carmona, auteur alsacien de bandes dessinées. L’héroïne nous entraîne dans un voyage dans la mode à travers les siècles, grâce à la grande précision historique de l'auteur.

Découvrez le travail minutieux de Christophe Carmona, ses recherches, ses sources d’inspiration et les différentes étapes de création de sa bande dessinée. D’autres ouvrages historiques illustrés par l’auteur sont également disponibles à la consultation.

Du 13 octobre au 21 novembre
Accès libre, aux heures d'ouverture de la médiathèque
Médiathèque de la Vieille-Île

Une après-midi en bande dessinée

Venez à la rencontre de Christophe Carmona. Il est présent pour faire découvrir son travail autour d'Aline, une histoire de la mode en bande dessinée et pour dédicacer ses albums. Venez également vous essayer à l'art de la bande dessinée, grâce à l'application BDnF, la fabrique à BD (créée par la Bibliothèque nationale de France) et l'aide d'un bibliothécaire.

Vendredi 30 octobre, de 14h à 17h
Dédicace : accès libre