Programme de septembre à décembre 2020

Consulter le programme des animations scolaires

The Big C, une série de Darlene Hunt

Titre : The Big C
Réalisateur : Darlene Hunt
Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île (2ème étage)
Cote : TV BIG

Résumé :

Cathy Jamison, une mère de famille tout ce qu'il y a de plus normale, professeur dans un lycée, apprend qu'elle est atteinte d'un cancer en phase terminale. Il ne lui reste plus qu'un an à vivre et elle compte bien en profiter pour devenir celle qu'elle a toujours voulu être, ou celle qu'elle a été mais qu'elle a perdu sur son trajet.

L'avis du bibliothécaire :

The Big Cancer… Voilà ce qu’il se cache derrière le « C ». C’est un mot effrayant que personne n’aime entendre, c’est pourquoi cette série est si importante : le Cancer n’est que le commencement du cheminement de l’héroïne pour se remettre en question, faire ce qu’il lui plaît, et utiliser au maximum le temps qu’il lui reste pour vivre intensément sa vie.

Malgré le drame derrière le sujet, on rit très souvent et de bon cœur : c’est ce qui fait toute la beauté de The Big C.

Je ne vous cache pas qu’on pleure quand même ! Même si le sujet est traité avec optimisme et humour, la fragilité de la vie est tout autant mise en avant. C’est une série qu’il faut voir ! Pas de mélodrame, juste du courage, des sourires, du bonheur… et la vie !