Vingt-quatre heures dans l’incroyable Bibliothèque de M. Lemoncello

Auteur : Chris GRABENSTEIN
Côte : IIM GRA
Localisation : Médiathèque de la Vieille-Ile (1er étage)
Code-barre : 01052003231974

Résumé :
Kevin est passionné par les jeux de plateau, de mots et surtout vidéo. Avec onze autres enfants de la ville, il gagne le droit de passer une nuit dans la nouvelle bibliothèque conçue par le génial Luigi Lemoncello, où les livres côtoient les technologies les plus avancées. Mais, pour réussir à en sortir, Kevin et ses compagnons doivent résoudre des énigmes.

Avis du bibliothécaire :

Après une fermeture de douze ans, douze enfants de douze ans sont sélectionnés et invités à découvrir en priorité l’extraordinaire bibliothèque d’Alexandriaville conçue par Luigi Lemoncello. Ils vont découvrir une bibliothèque où se côtoient livres, jeux et nouvelles technologies extraordinaires. Kevin passionné de jeux et ses camarades vont s’y trouver enfermés pendant 24 heures. Pour trouver la sortie, il leur faudra résoudre des énigmes et des rebus tous plus dingues les uns que les autres, être astucieux et s’entraider. Une belle aventure dans une bibliothèque extraordinaire.