The Bold type : de celles qui osent de Sarah Watson

Titre : The Bold type : de celles qui osent – Saison 1
Autrice : Sarah Watson
Cote : TV BOL 
Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île

Résumé :
Jane, Kat et Sutton sont trois amies New Yorkais, passionnée par la mode. Elles tentent de trouver leur place au sein de leur travaille pour Scarlet et de leur vie personnelle. Cette série drôle, glamour et pleine de rebondissements. 

Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu'elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s'accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d'amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux.

Avis du bibliothécaire :
Cette histoire nous plonge dans la vie de trois new-yorkaises pleines de vie, que rien n’arrête et qui travaillent dans un grand magazine de mode où il fait bon vivre. De premier abord, rien de transcendant me direz-vous. Pourtant, cette série parvient à vulgariser grâce à des intrigues efficaces mais rarement simplistes, les questions liées à la place de la Femme dans notre société, la sexualité ou les inégalités sexuelles, la religion, les origines… 

Grâce à leur belle utilisation de l’humour et le côté « feel good movie », on s’attache rapidement à ces trois amies qui ne peuvent que nous rappeler le trio de choc de la série Sex & the City. 

Vous ne pourrez finir cette série qu’avec le sourire !

 


À consulter également