"Les enfants loups"

Titre : Les enfants loups
Auteur : Mamoru Hosoda
Durée : 2h
Code-barre : 01052002670206
Cote : FE ENF
Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île (1er étage)

Résumé :
Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante.

Coup de cœur :
« Les enfants loups », c’est deux heures d’émotions pour une belle leçon de vie !
L’histoire de Hana et de ses deux enfants, Ame et Yuki, est tellement touchante qu’elle fait facilement passer le spectateur du rire aux larmes. On observe le développement de ces deux enfants loups au fur et à mesure des années, dans les plus beaux moments comme les plus difficiles. Des étapes de la vie auxquelles chacun peut très facilement s’identifier.
Ce film sait ainsi toucher les plus jeunes avec ses images magnifiques et les adolescents avec ses passages criant de vérité sur cet âge charnière. Les spectateurs adultes, eux, ne peuvent que regarder avec tendresse les enfants et avec respect Hana, la maman modèle profondément bienveillante.
Une œuvre qui place la thématique des liens qui unissent les êtres humains au centre de son histoire mais qui insiste également sur les liens entre l’Homme et la nature.
Un film qui vous donnera envie de partir faire une balade en forêt avec toute votre famille !

À consulter également