Programme de septembre à décembre 2019

Consulter le programme des animations scolaires

Programme scolaire septembre 2019 - juin 2020

Linux Install Party

SAMEDI 23 NOVEMBRE DE 10H À 12H ET DE 13H30 À 17H • MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE

Le saviez-vous ? Une personne connectée possède une identité numérique façonnée par toutes les informations qu’elle laisse sur Internet. Pour apprendre à maîtriser cette identité 2.0 et l'usage des réseaux sociaux, la médiathèque propose un moment convivial sous forme d’échanges et d’ateliers pratiques. Workshop zum Erlernen der bewährten Praktiken für das sichere Surfen im Internet. Découvrez Linux et de nombreux logiciels libres (LibreOffice, The Gimp, Mozilla Firefox…). Vous serez  guidés dans le choix, l'installation et l'utilisation de logiciels libres et gratuits correspondant à vos besoins. Vous serez accompagnés pour l'installation du système d'exploitation Linux sur votre propre ordinateur.

Public : Tout public
Accès : Sur inscription