Programme de septembre à décembre 2019

Consulter le programme des animations scolaires

Programme scolaire septembre 2019 - juin 2020

Faites le plein de nouveautés à la médiathèque !

Après 3 semaines de travaux en août et septembre, découvrez une médiathèque plus conviviale, confortable et avec de nouveaux services.

22.10_fauteuils_d'ecoute_(4).jpgDes automates pour un emprunt facilité

Dans l’espace accueil refait à neuf, des automates sont à disposition pour gérer emprunts et retours. De même, les documents réservés peuvent désormais être retirés en libre-service.

Des espaces plus clairs et conviviaux

Un tout nouvel espace détente et cafétéria vous attend avec un mobilier flambant neuf, des aplats de couleurs permettent de mieux délimiter les différentes zones de la médiathèque, comme les espaces télé du 1er et 2ème étage.

De plus, afin de permettre au public de circuler plus facilement, les portes battantes ont été remplacées par des portes coulissantes.

Une consultation musicale en libre-service au 2ème étage

Des fauteuils d’écoute vous attendent au second étage de la médiathèque. Vous aurez donc dorénavant la possibilité d’écouter vos morceaux préférés sur place.

Un 1er étage consacré aux jeux

Autrefois enclavé, l’espace jeux vidéo est désormais ouvert et plus convivial. 7 consoles y sont en libre-service, avec pas moins de 455 jeux disponibles sur place et en prêt.

En lieu et place de l’ancien espace jeux vidéo se trouve désormais une zone jeux de société, avec 40 jeux disponibles à l’emprunt. Un nombre qui sera porté à 80 d’ici la fin de l’année.

Il est également possible de jouer à la médiathèque.