Programme de septembre à décembre 2019

"Overwatch" de Blizzard Entertainment

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100Titre : Overwatch
Auteur : Blizzard Entertainment
Nombre de joueur : 1 (PEGI 12)
Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île (1er étage)
Cote : PS4 OVE

Jeu d'action en vue à la première personne, Overwatch a pour cadre spatio-temporel un futur proche :  2074 pour être exact.

Dans des parties en 6 contre 6, le joueur incarne un héros parmi la palette proposée. Chaque personnage a des caractéristiques et des capacités particulières et un rôle défini parmi : Attaque, Défense, Tank et Soutien. Les équipes cherchent donc un équilibre afin d'être le plus efficaces possible dans l'accomplissement des objectifs (essentiellement la capture de points).

Primé plus de 100 fois « Jeu de l’année ».

Overwatch est un jeu d’action développé par Blizzard Entertainment, grand éditeur américain de jeux vidéo. Dans ce jeu, vous incarnerez un héros parmi une équipe de 6 personnes. La communication et la synchronisation sont primordiales !

Parmi une trentaine de héros différents, vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos inclinations, à vos aptitudes.

Chaque héros endosse un rôle particulier au sein de son équipe. Il existe actuellement 4 rôles différents :

- Attaque et défense : Les héros classés « attaque et défense » vont en général faire de gros dégâts lorsqu’ils attaqueront. Cependant, leurs points de vie sont peu élevés.

- Tank : Les héros classés « tank » vont permettre « d’encaisser » de gros dégâts pour protéger l’équipe. En effet, ils possèdent de nombreux points de vie, mais contrairement aux héros d’attaque et de défense, les dégâts réalisés dans le cadre d’une attaque ne sont pas vraiment conséquents.

- Soutien : Les héros classés « soutien » protègent et soignent les autres membres de l’équipe. Parfois inoffensifs, il est nécessaire de défendre ces héros de soutien car, ne pouvant pas ou que très peu attaquer, ils seront la cible principale de l’équipe adverse.

L’univers d’Overwatch m’a directement conquise : les graphismes rappellent les dessins animés de l’enfance. Dans ce jeu, la victoire nécessite une collaboration sans faille et un dialogue constant entre les membres de chaque équipe. Au-delà d’être un jeu de stratégie, l’aspect collaboratif est vraiment plaisant.

Blizzard, l’éditeur d’Overwatch, réalise régulièrement des cinématiques qui permettent de présenter les personnages du jeu : on croirait voir un film et il est toujours très agréable de découvrir ses héros.

Pour résumer, Overwatch est un jeu d’équipe qui plaira à tous !