Programme de septembre à décembre 2019

Consulter le programme des animations scolaires

Programme scolaire septembre 2019 - juin 2020

"Thunder Road" de Jim Cummings

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100Titre : Thunder Road
Auteur : Jim Cummings
Durée : 01h31min
Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île (2ème étage)
Cote : CO THU

Jimmy Arnaud, policier d'une petite ville du Texas, doit gérer son divorce, la garde de sa fille Crystal et les risques de sa vie de policier. A la mort de sa mère dont il était très proche, Jimmy fait face au plus grand défi de sa vie.

Dans « Thunder Road », Jimmy Arnaud est un policier texan qui fait tout pour éviter que sa vie ne s’effondre complètement malgré la mort de sa mère, son divorce et ses difficultés professionnelles.

Ce film est une merveille de justesse et une prouesse remarquable de la part de Jim Cummings qui est à la fois l’acteur principal, le réalisateur, le producteur, le scénariste, le monteur et le compositeur de ce qui est son premier long métrage. Réalisé en quinze jours seulement, les scènes sont longues, souvent tournées en une prise ce qui permet de capter l’énergie du moment et de laisser les émotions se développer.

Loin d’être uniquement triste, l’histoire est pleine de moments de joie et de scènes à la limite du burlesque. Le plan séquence d’ouverture de douze minutes sur les funérailles de la mère de Jimmy et sa tentative de danse sur une bande son inexistante résume parfaitement le ton global du film.

« Thunder Road » est une tragi-comédie unique qui touche au cœur et donne du courage car elle montre qu’il y a du comique et de l’espoir même dans les moments les plus difficiles de la vie.