Programme de septembre à décembre 2019

Consulter le programme des animations scolaires

Programme scolaire septembre 2019 - juin 2020

"Ma vie de Courgette" de Claude Barras

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100Titre : Ma vie de Courgette
Auteur : Claude Barras
Durée : 01h03min
Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île (1er étage)
Cote : FE MAV

Courgette n'a rien d'un légume, c'est un vaillant petit garçon. Il croit qu'il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c'est sans compter sur les rencontres qu'il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu'ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

Courgette, un orphelin et sa bande de copains du foyer pour enfants vont vous bouleverser !

Ce film d’animation de Claude Barras, multiprimé et nommé aux Oscars, est l’adaptation du roman de Gilles Paris. C’est une belle leçon de résilience car c’est la force de l’amitié, de l’amour et de la bienveillance qui permettra au vaillant petit garçon, Courgette, de renaître après une tragédie familiale.

Tout simplement bouleversant !