Programme de septembre à décembre 2019

"Le royaume des chats" de Hiroyuki Morita

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100Titre : Le royaume des chats
Auteur : Hiroyuki Morita
Durée : 1h12
Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île (1er étage)
Cote : FE ROY

Haru est une jeune lycéenne pleine de doutes qui ne trouve pas sa place au milieu des autres. Sa vie bascule le jour où, sur le chemin de retour du lycée, elle sauve la vie d'un chat qui manque d'être écrasé par un camion. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel chat. Celui-ci parle et se présente comme Loon, le prince du Royaume des chats. Les chats ont désormais une dette envers Haru.

Dès le lendemain, ils la comblent de cadeaux et le roi des chats en personne l'invite dans son Royaume, où elle devra épouser le prince Loon...

Avec « Le royaume des chats », Hiroyuki Morita prouve avec brio qu’il n’y a pas que Hayao Miyazaki derrière les Studio Ghibli !

Les aventures de Haru, passant d’une lycéenne ordinaire à fiancée d’un prince à quatre pattes, sont racontées de manière légère et drôle. Les chats qu’elle rencontre sur son chemin sont tous plus attachants les uns que les autres et on prend rapidement plaisir à suivre leurs péripéties !

L’animation soignée et le doublage français de qualité subliment cette fantastique histoire et garantissent de passer un agréable moment devant sa télé.

La chanson du générique du fin interprétée par Ayano Tsuji conclut le film en beauté et grave le souvenir de ce visionnage pour quelques heures, pour quelques jours ou pour quelques années !