"Soliloquy for Lilith" de Nurse with Wound

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100Titre : SOLILOQUY FOR LILITH
Auteur : Nurse with Wound
CD : 3 disques compacts + 1 feuillet
Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île, 2ème étage
Cote : 4.21 NUR

SOLILOQUY FOR LILITH, sorti en 1988, est enregistré par Stapelton et sa femme en l’honneur de leur fille Lilith, née la même année.

Formé en 1978 comme un groupe, Nurse With Wound est principalement le nom de scène de Steven Stapelton, seul membre permanent ayant travaillé avec une multitude de collaborateurs illustres. La musique de Nurse With Wound est influencée par le Krautrock, le surréalisme et le dadaïsme, la musique concrète, l’ambient, le free jazz et l’humour de Stapelton. Chaque album reste imprévisible.

SOLILOQUY FOR LILITH sorti en 1988, est enregistré par Sapelton et sa femme en l’honneur de leur fille Lilith, née la même année. La seule source sonore utilisée pour cet album singulier, surprenant, organique et d’une étrange beauté, est une série de pédales d’effets branchées en boucle. Chaque pédale a un effet sur le son produit par la précédente. Il n’y a pas de son d’origine, sauf le bourdonnement initial généré par le branchement de la dernière pédale sur la première… un phénomène dû aux mauvaises conditions électriques du studio. Comme l’expriment si bien les remerciements notés dans l’album : « Merci à l’Electricité d’avoir rendu cet enregistrement possible. »

Visually impaired
Default theme