Catalog

New items

Top 10 searches

"À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?" de Zidrou et David Merveille

18.04_vous_n'aurez_pas_ma_haine.jpgTitre : À quoi rêvent les crayons le soir, au fond des cartables ?
Auteurs : Zidrou et David Merveille
Pages : 28
Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île, 1er étage
Cote : ALB (4-7 ans)

Un album qui présente le rêve de tous les crayons : devenir petit en écrivant des mots d'amour et en dessinant le sourire d'un enfant ou le chant d'un oiseau.

Cet album nous fait voyager au cœur des rêves et des souvenirs. Ecrit en rime, poésie et humour se côtoient. Les illustrations de David Merveille mettent en scène les crayons de couleur sous toutes leurs formes : de la mine à l’épluchure. Tantôt clown, tantôt nid, les crayons sont les touches de couleur au sein des illustrations noires et blanches.

L’écriture et le dessin se rencontrent pour le plaisir des yeux et des oreilles, des petits et des grands.

Visually impaired
Default theme