Programme de avril à juin 2019

Pages : 77
Localisation : Bibliothèque des Pins
Cote : H (8 ans et +)

Un album retraçant les aventures d'Alistair Burk qui, à la fin du XIXe siècle, rêve d'aventures et de quitter le brouillard londonien pour découvrir les grands espaces américains. Les dessins sont composés de fourmis car le jeune héros est passé maître dans l'art de dompter ces insectes, qui l'accompagnent au long de son épopée.

Cet album est un conte merveilleux à lire et à relire seul ou en famille. L’histoire nous raconte les péripéties d’un jeune garçon surnommé « Fourmi », qui grâce à ses talents de dompteur connaîtra gloire et fortune. Au travers d’illustrations réalisées à l’encre de chine, ou chaque pixel est représenté par une fourmi, l’auteur m’a fait voyager de l’Angleterre victorienne au Far West.
J’espère que, comme moi, ce livre vous émerveillera ; que la rencontre de « Pépite », l’ami fidèle de Fourmi, vous amusera et qui sait, peut-être que comme moi, vous surprendrez vous à la chercher dans les illustrations page après page.