Programme de avril à juin 2019

Prix littéraires

Prix littéraires, c’est reparti ! Que vous soyez petit ou grand, la médiathèque vous propose de participer à deux prix littéraires.

Prix Complètement livres !

Ce prix littéraire propose une sélection de dix romans français et étrangers, parus lors des deux dernières rentrées littéraires, écrits par de jeunes auteurs et de préférence publiés par des maisons d’édition émergentes ou indépendantes. La médiathèque met à disposition les ouvrages en lice ainsi que les guides et fiches de notation. Une seule condition pour participer : avoir lu et noté au moins trois livres de la sélection. Les notes sont à rendre à la médiathèque au plus tard le 7 décembre.

Modalités de participation : inscription possible dès le 2 avril par mail ou directement à l’accueil de la médiathèque. Un kit de participation vous sera envoyé par mail ou remis en main propre. Si les livres de la sélection sont déjà empruntés, vous avez la possibilité de les réserver sur le site Internet de la médiathèque.

Prix Unicef de littérature jeunesse

Pour sa 4e édition, le prix UNICEF a choisi d’accompagner la célébration des 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant. L’association propose aux enfants de 3 à 15 ans une sélection d’ouvrages qui mettent en avant les héros et les héroïnes du quotidien, que leurs combats soient petits ou grands. Elle leur propose également de désigner leur ouvrage favori dans l’une des quatre catégories suivantes : 3-5 ans, 6-8 ans, 9-12 ans et 13-15 ans.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des ouvrages à la médiathèque. Les bulletins de vote sont à rendre pour le 14 septembre.