Programme de avril à juin 2019

"Gus : Petit oiseau, grand voyage" de Chistian De Vita

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 75Titre Gus : Petit oiseau, grand voyage
Auteur : Christian De Vita
Durée : 01h31
Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île - 1er étage
Cote : FE GUS

À l'heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé, il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau, c'est notre héros, exalté à l'idée de découvrir enfin le monde, mais pas du tout migrateur !

L'avis du bibliothécaire :

Saviez-vous que certains oiseaux sont capables de voler brièvement sur le dos ?
Gus est un film d’animation poétique, tendre et humoristique sur la migration, le changement écologique et climatique. Le scénario a été écrit avec l’aide de Guilhem LESAFFRE ornithologue. Beaucoup d’anecdotes dans le film sont véridiques. Quant aux personnages et aux décors, ils ont été imaginés pas Benjamin RENNER (Ernest et Célestine, le Grand méchant renard).
C’est une histoire sous le signe du courage, de la confiance en soi et de l’amitié qui ravira petits et grands !