Programme de janvier à mars 2019

"Journal intime d'un touriste du bonheur" de Jonathan Lehmann

30.01_-_journal_intime_d'un_touriste_du_bonheur.jpgTitre : Journal intime d'un touriste du bonheur
Auteur : Jonathan Lehmann
Nombre de pages : 274
Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île - 2ème étage
Cote : 158.1 LEH

Récit de la retraite spirituelle en Inde d'un ancien avocat d'affaires. L'auteur raconte comment il a abandonné son travail, son combat contre les addictions liées à son ancienne vie new-yorkaise, puis ses voyages d'ashram en ashram, les enseignements reçus dans sa quête du bonheur.

Jonathan Lehmann nous emporte dans son road trip initiatique après avoir démissionné d’un célèbre cabinet d’avocat New Yorkais. Addict aux drogues et aux soirées, il décide de changer de vie pour partir à la recherche du bonheur. Son voyage débute en Inde dans un ashram où il suivra l’expérience Vipassana, soit 10 heures de méditation par jour. Sa volonté de se débarrasser de la tyrannie du mental le conduit à vivre des expériences diverses et variées qu’il nous livre avec une écriture fluide et sans complexe.

L’auteur de la page des Antisèches du bonheur sur Facebook nous transporte dans sa quête spirituelle et bien qu’il livre sa propre vision, le lecteur est amené à se poser des questions sur la recherche du Soi (présent ou histoire).