Programme de janvier à mars 2019

Ateliers reliure

Coudre, débrocher, mettre en presse, encoller, papier marbré, toile, cuir, plioir, couteau, poinçon... pour découvrir la reliure et le plaisir du travail artisanal et manuel.

Crée et illustre ton album à la manière de Muriel Kerba

Le 02 Février 2019

Au cours de cet atelier, vous apprendrez à écrire une histoire, à l'illustrer et à la relier en vous inspirant des techniques d’illustration de Muriel Kerba et de son album Un nouveau monde. Au programme : papier déchiré, dessin et couture !

SAMEDI 2 FÉVRIER DE 10H À 12H ET DE 14H À 16H

Public : 7 ans et +

Initiation aux techniques de couture

Le 08 Février 2019

Dans nos collections se trouvent de nombreux livres documentaires sur la reliure créative, mais pas toujours facile de débuter seul ! C'est pourquoi la relieure de la médiathèque vous propose de vous initier aux techniques de couture les plus courantes que vous retrouverez dans ces ouvrages.

VENDREDI 8 FÉVRIER DE 16H À 18H
SAMEDI 2 MARS DE 10H À 12H

Public : Adultes

Initiation aux techniques de couture

Le 02 Mars 2019

VENDREDI 8 FÉVRIER DE 16H À 18H
SAMEDI 2 MARS DE 10H À 12H

Public : Adultes
Accès : Sur inscription
Lieu : Médiathèque de la Vieille-Île

Pop-up en Grèce

Le 13 Mars 2019

Envie d'une promenade au coeur des monuments d’Athènes ? Venez participer à cet atelier pendant lequel vous pourrez réaliser un album pop-up recréant les plus emblématiques bâtiments de cette ville.

MERCREDI 13 MARS DE 14H À 17H

Public : 9 ans et +

Mon papier marbré

Le 30 Mars 2019

Dans un premier temps, vous découvrirez la technique de papier décoré la plus utilisée en reliure : le papier marbré. Vous réaliserez ensuite un carnet à partir de votre papier marbré.

SAMEDI 30 MARS DE 10H À 11H30 ET DE 14H À 16H

Public : Adultes