Programme de septembre à décembre 2018

Titre : Nana
Auteur : Ai Yazawa
Nombre de pages : 180
Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île (2ème étage - BD)
Cote : MANGA NAN 1 (Manga Adulte)

Deux jeunes filles japonaises ont un prénom commun, synonyme de chance et de bonheur, mais aussi leur attirance pour Tokyo et leur âge. L'une est déterminée et solitaire, l'autre rêveuse et tête en l'air. Représentant la jeunesse branchée de Tokyo, ces deux jeunes filles révèlent les nouvelles mœurs et coutumes des adolescentes de la capitale.

L'avis du bibliothécaire :

Nana est un manga qui raconte l’histoire de vie de deux jeunes filles, qui se sont rencontrées par hasard, dans un train en partance pour Tokyo. Ces deux filles, qui deviendront rapidement amies, se prénomment toutes les deux « Nana ». On découvre deux personnes aux caractères opposés et pourtant complémentaires. Ce manga touchant et beau conte le quotidien compliqué de jeunes adultes qui ont décidé de prendre leurs indépendances, mais n'étant pas forcément prêts à voir leurs vies prendre une telle direction.
« Nana » est un manga plein de rebondissement, qui se savoure du premier au dernier Tome !