"Ergo", de Zhen Chen

Titre : Ergo
Auteur : Zhen Chen
Nombre de titres : 10
Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île (2ème étage - CD)
Cote : 9.48 CHE (CD adulte)

Le pianiste et compositeur Zhen Chen fait une impressionnante contribution à l'héritage des autres compositeurs de son genre. "Ergo" rassemble le piano et des instruments traditionnels chinois plus familiers au public occidental.

L'avis du bibliothécaire :

Pianiste compositeur chinois, Zhen Chen a su s'éloigner de la musique classique occidentale pour proposer un album mélangeant subtilement cette dernière et les instruments de son pays. Erhu (sorte de violon chinois à deux cordes) et pipa (luth chinois) sont magnifiquement joués par Feifei Yang et Jiaju Shen et la voix de Yiuxan Pang vient quelque fois couronner le tout pour des morceaux lyriques et mélancoliques. L'intrigant Turpan Tango et le magnifique Recollection mènent cet album couronné du Global Music Awards de 2017.

Visually impaired
Default theme