Programme de septembre à décembre 2018

"Médiacritique(s)", un magazine trimestriel de Henri Maler

Titre : Médiacritique(s)
Auteur : Henri Maler

Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île (2ème étage - Revue)

A l’ère de l’info en continue, du sensationnalisme, des fake news et de la critique partisane des médias, il est plus que jamais utile de s’informer sur le fonctionnement du système médiatique et ses acteurs. Le magazine trimestriel « Médiacritique(s) », édité par l’association Acrimed (https://www.acrimed.org/), propose de décortiquer de manière claire et ludique les ressorts de l’empire de l’information dominante.

L'avis du bibliothécaire :

Au fil de ses pages, ce magazine brosse un portrait peu reluisant des médias de masse où la liberté intellectuelle des journalistes et l’autonomie financière des éditeurs sont souvent sacrifiées au bénéfice de considérations économiques ou politiques.
Une lecture régulière de « Médiacritique(s) » transformera radicalement et définitivement votre manière de vous informer. Elle vous donnera l’esprit critique indispensable pour rester un citoyen informé et éviter de devenir un simple consommateur de news.