Programme de septembre à décembre 2018

"L'Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires", un jeu vidéo sur Nintendo 3DS

16.10_l'aventure_layton.jpgTitre : L'Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires
Éditeur : Nintendo
Genre : Aventure - Réflexion

Localisation : 1er étage - Espace jeux vidéo

L'aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires est un jeu dans lequel le joueur incarne non plus le professeur Layton mais bel et bien sa fille. Le jeu reprend une formule similaire à celle des précédents épisodes, en mêlant habilement aventure et réflexion.

L’aventure Layton. Katrielle et la conspiration des millionnaires est un jeu Nintendo 3DS disponible à la médiathèque à tous détenteur de carte à partir de 7 ans.

Il s’agira, pour le joueur de mener plusieurs enquêtes en résolvant des énigmes. Le jeu allie logique et lecture…La persévérance sera donc votre meilleure alliée.

La fluidité des images ainsi que les histoires introduisant les enquêtes le rapproche de l’univers du dessin animé, le graphisme rappelle d’ailleurs la série télévisée animée des années 80, Sherlock Holmes.

Le jeu n’est pas empruntable, venez jouer à la médiathèque les mercredis et les samedis après-midi.