Programme de septembre à décembre 2018

"Linette (1) : Les pieds qui poussent", une BD de Catherine Romat et Jean-philippe Peyraud

Titre : Linette (1) : Les pieds qui poussent

Auteurs : Catherine Romat et Jean-philippe Peyraud

Nombre de pages : 31

Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île (1er étage)
Cote : BD L

Grâce à son arrosoir et du jus de fumier qu'elle veut utiliser pour faire repousser les cheveux de son grand-père, Linette se retrouve dotée de pieds de géants source de multiples mésaventures. Une BD sans texte.

Linette, petite fille pétillante, aide sa maman à arroser le jardin. Elle découvre que l’arrosoir contenant de l’engrais qu’utilise sa maman fait des prouesses sur les plantations.
Ça a l’air magique !
Lui viennent alors en tête des idées bien farfelues.
Et si cela faisait repousser les cheveux de son grand-père ?
Bien qu’interdit, elle verse un peu d’engrais dans son arrosoir, après tout, elle a vu sa maman l’utiliser, cela n’a pas l’air si compliqué.
Et bien sûr, cela ne se passera pas comme prévu, elle se renverse l’eau sur les pieds...

Une BD sans texte, juste quelques illustrations ou expressions dans les bulles qui vont permettre au petit lecteur d’interpréter et deviner les pensées des différents personnages et créer ainsi à son gré, l’histoire.

Cette bande dessinée pleine d’humour, de tendresse et d’espièglerie amusera petits et grands.
Nous attendons avec impatience d’autres aventures de cette petite blondinette pleine d’énergie et d’imagination.