Programme de septembre à décembre 2018

Auteur : Laurence Bergmiller | Illustrateur : Alexandre Roane

Nombre de planches : 15

Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île

(1er étage - Version originale)
Cote : ALL B

Le coq n'ayant pas chanté, Lolo la fermière ne s'est pas réveillée ce matin. Alors qu'elle se fait houspiller par les animaux pour son retard, elle se demande où se cache l'animal.

L'avis de la bibliothécaire

Découvrez les animaux de la ferme en trois langues grâce à ce kamishibaï ! De quoi s’agit-il ? Le kamishibaï est une technique de conte d’origine japonaise remontant au XIIème siècle. Cet art de raconter basé sur des images qui défilent dans un théâtre en bois a connu son âge d’or dans les années 50 ou près de 50 000 conteurs exerçaient alors au Japon. Cette technique s’adresse aux adultes mais également aux enfants. C’est une façon très ludique de s’approprier l’histoire pour l’enfant qui en fait la lecture, soit seul, soit face à un public. Un moment magique à partager en famille !

Cette histoire est composée de 15 planches numérotées. Sur chaque planche se trouve une face pour les illustrations et une face pour le texte. Il vous suffit d’introduire celles-ci dans le théâtre en bois et de les faire défiler les unes après les autres.

Ce kamishibaï des éditions Callicéphale (installées à Strasbourg) a bénéficié du soutien de la région Grand-Est et de l’OLCA.