Programmes

Consulter le programme des animations

Programme de septembre à décembre 2018

Consulter le programme des actions scolaires

Programme AS 2018-2019

"Quelques minutes après minuit" un roman de Patrick Ness

Titre : Quelques minutes après minuit

Auteur : Patrick Ness

Nombre de pages : 214

Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île (2ème étage - Mots bleus)
Cote : R NES 


Résumé 
Depuis que sa mère est tombée malade, Conor fait tous les soirs le même cauchemar : à minuit et sept minutes, un monstre vient le voir.

 

 

 

 

L'avis de la bibliothécaire 

Conor est un jeune homme comme les autres et veut être considéré comme tel même si sa mère entame un énième traitement contre le mal qui la ronge.

Mais depuis un certain temps, quelques minutes après minuit, un étrange et immense monstre vient lui rendre visite chez lui. Celui-ci s’obstine à vouloir lui raconter 3 histoires. Au bout de la troisième, le monstre veut que Conor lui raconter son histoire, sa vérité, mais Conor sera-il prêt ?

Patrick Ness aborde, à travers ce récit fantastique, le thème délicat de la vie des proches des malades et de la violence des sentiments, des ambivalences qui peuvent les traverser dans ces moments si particuliers. Conor racontera son histoire et le lecteur en sera soulagé.

« Ton esprit préférera croire à des mensonges rassurants tout en connaissant les douloureuses vérités qui rendent ces mensonges nécessaires. Et ton esprit te punira de croire les deux »


À consulter également