Programme de septembre à décembre 2018

"Trilogy" un CD de Carpenter Brut

Titre : Trilogy

Compositeur : Carpenter brut

Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île (2ème étage)
Cote : 4.5 CAR

Carpenter Brut s'inspire des shows télévisés des années 80 et des fameux films de série B aux synthés si reconnaissables. Savoureux mélange entre les rythmiques de Justice et l'univers envoûtant de John Carpenter, l'artiste rend hommage à la culture post-période hippie des années 60 avec élégance. L'électro et le métal s'harmonisent afin de nous proposer une esthétique sonore unique, violente, provocante.

Si Carpenter Brut cultive le mystère autour de son identité tel les Daft Punk, sa musique électro se reconnaît facilement et propose des morceaux fortement influencés par les sons des années 80, teintés d'ambiance de films d'horreur avec des envolées très prenantes et prononcées. Les superbes Rolling Mobster et Le Perv figurent par ailleurs parmi les meilleurs morceaux de la BO du jeu vidéo d'action-shoot Hotline Miami, dont les allures de Pulp Fiction sont en parfaite synergie avec la musique de Carpenter Brut.