Programme de septembre à décembre 2018

"La cabane à histoires" une compilation de films d'animation pour les enfants de Célia Rivière

Titre : La cabane à histoires

Réalisateur : Célia Rivière

Durée : 91 min (13 x 7 min)

Localisation : Médiathèque de la Vieille-Île (1er étage)
Cote : FE CAB

Synopsis

Une cabane, quatre petits aventuriers et des livres à découvrir pour la première fois en animation. Une série pour découvrir ou redécouvrir les grands talents de la littérature jeunesse et partager l'amour de la lecture. 13 épisodes de 7 minutes. Lisette, Fanny, Tiago et Antoine, dans leur cabane haut perchée, dans l'arbre du jardin, piochent dans leur malle des livres qui répondent à leurs questions, racontent leurs émotions.

L'avis de la bibliothécaire

Des livres à découvrir pour la première fois en animation !
Quatre petits aventuriers se retrouvent dans une cabane secrète nichée dans les arbres. Ils piochent dans la malle aux livres et découvrent les grands talents de la littérature jeunesse.