Programme de avril à juin 2018

Linux Install Party

AVEC LES MEMBRES DE LUG (LINUX USERS GROUP) DE STRASBOURG ET LE LABO 2.20.6

Linux Install Party

En partenariat avec le Labo 2.20.6 et le LUG (Linux Users Group) de Strasbourg, la médiathèque organise trois Linux Install Party par an. Lors de ces journées, des passionnés de Linux et des logiciels libres pourront vous guider afin d’installer Linux sur votre ordinateur personnel. Des postes de démonstration sont également disponibles pour que vous puissiez tester Linux et différents logiciels libres et avoir des explications détaillées sur ces outils.

LINUX C'EST QUOI ?

Linux (ou plus précisément GNU/Linux) est un système d'exploitation, tout comme Windows ou  Mac OS et représente une alternative, libre et gratuite, à ces systèmes. Toutes les distributions Linux sont préinstallées avec les logiciels courants (bureautique, navigateur web, audio, vidéo, etc), ce qui rend l'interface utilisable directement après l'installation, sans avoir à télécharger de logiciels supplémentaires.

Découvrez Linux et de nombreux logiciels libres (LibreOffice, The Gimp, Mozilla Firefox, etc). Vous serez guidé dans l'installation et l'utilisation de ces ressources, notamment dans l'installation du système d’exploitation Linux sur votre propre ordinateur.

Samedi 19 mai de 10h à 17h

Lieu : Médiathèque de la Vieille-Île

Participez également à nos autres ateliers

Découvrir les fonctionnalités de Google

Envoyer un mail, faire une recherche sur Internet ou bien communiquer avec sa famille et ses amis via Facebook… découvrez les nombreuses fonctionnalités d’Internet et des réseaux sociaux à travers ces trois ateliers pratiques ! Gmail, Google et Facebook n’auront plus aucun secret pour vous !

Mardi 22 mai 2018 de 14h à 15h30

Lieu : Bibliothèque des Pins

Découverte de The Gimp

Initiez-vous au logiciel d’édition et de retouches d’images libre et gratuit The Gimp ! Recadrez ou redimensionnez des photos, retouchez des images et enregistrez-les dans différents formats !

Samedi 26 mai 2018 de 10h à 11h30

Lieu : Médiathèque de la Vieille-Île