Programme septembre - décembre 2017

Accueils scolaires, périscolaires et petite enfance

Accueils scolaires, périscolaires et petite enfanceDécouvrez le programme des accueils scolaires, périscolaires et petite enfance pour novembre et décembre 2017.

La médiathèque de Haguenau est un service public chargé de faciliter l’accès à une culture variée de l’écrit, du cinéma, de la musique et de proposer une offre de loisirs culturels à tous. Elle s’adresse à toute personne, sans restriction ni exclusion.

La médiathèque de Haguenau a la volonté de mener des actions spécifiques en direction des écoles, et des collectivités. Ses objectifs sont les suivants :

• Faire découvrir la médiathèque comme espace de culture, de loisirs et de découverte.
  • Développer les pratiques de lecture, s’inscrire dans les objectifs de la lecture publique en mettant en relation les publics avec le livre et la lecture.
  • Lutter contre l’illettrisme, favoriser le dialogue pour une meilleure intégration sociale et culturelle
  • Former, informer et accompagner les personnes porteuses de projets pédagogiques en lien avec le livre et la lecture.

Enseignants, professeurs, retrouvez dans cet article, notre programme d'accueil périscolaires et scolaires pour les mois de novembre et décembre 2017.