Programme septembre - décembre 2017

Exposition : Le livre autrement

papillonsUsés, déchirés, abîmées… Après de bons et loyaux services pendant plusieurs années, certains livres de nos collections sont destinés à la vente ou au pilon. La médiathèque a souhaité redonner vie à ces ouvrages en faisant appel à la créativité et au talent artistique des usagers, afin qu’ils transforment et détournent le livre pour lui donner une nouvelle forme esthétique et en faire un livre objet décoratif. Vingt volontaires ont réalisé des créations avec des techniques artistiques diverses : découpage, collage, détournement et contiennent pour certaines des éléments naturels ou de récupération

l'attrappe_reve.jpgÀ l’occasion de la Nuit de la Culture qui se tiendra le samedi 7 octobre à partir de 19h, le prix du jury et le prix du public seront remis par le jury composé d'Isabelle Deutschmann, adjointe à la Culture de la ville de Haguenau, Éric Wolff, directeur de la Culture, Hélène Very, directrice de la médiathèque et Marie-Anne Klipfel, relieuse à la médiathèque.

Du 9 septembre au 7 octobre 2017
Accès libre aux heures d’ouverture de la médiathèque
Lieu : Médiathèque de la Vieille-île

Atelier reliure "Le livre autrement"

Dans le cadre l'exposition Le livre autrement, la relieure de la médiathèque propose de détourner des livres sortis des collections, pour en faire des objets artistiques. Déchirer, peindre, plier, découper, coller, toute une palette de techniques s'offre à vous pour créer et s'amuser librement. Vous pourrez vous inspirer de deux ouvrages présents à la médiathèque déjà détournés pour créer vos propres modèles.

Mercredi 27 septembre de 14h à 17h
Public : A partir de 7 ans

Samedi 30 septembre de 10h à 12h et de 14h à 17h
Public : Adultes