Programmes

Consulter le programme des animations

Consulter le programme des animations scolaires

La rue de l'ours

10.06_la_rue_de_l'ours.jpgSerge Bloch, illustrateur de SAM-SAM ou encore Max et Lilly, nous racontes, porté par la plume de Marie Desplechin, son enfance à Colmar, où ses parents tenaient une boucherie rue de l’ours dans les années 60.

Violet Evergarden, Éternité et la poupée de souvenirs automatiques

L'histoire se déroule dans un monde d'après-guerre, où des jeunes femmes appelées Poupée de Souvenirs Automatiques aident des personnes à mettre sur papier leurs sentiments. Nous suivons le quotidien de Violet Evergarden, ex-soldate sans émotion. 

Mais où est passé le gros Marcel ?

Récit d'une journée de chasse au sanglier dans la campagne alsacienne où se retrouvent des personnages pittoresques.

Esprits et créatures du Japon et Histoires de fantômes du Japon

Recueil d'histoires issues du folklore japonais sur le thème de la nature et des animaux. Chacune fait l'objet d'un traitement graphique spécifique.

Ella Bella Bingo

Ella Bella Bingo et Henry sont les meilleurs amis du monde. Mais un jour, l'arrivée d'un nouveau garçon dans le quartier va tout changer, et l'amitié des deux amis va être bouleversée.

J'ai perdu mon corps

29.04_j'ai_perdu_mon_corps.jpgÀ Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s'échappe d'un labo, bien décidée à retrouver son corps. 

Un clafouti aux tomates cerises

Jeanne, 90 ans, raconte sa vie au fil des quatre saisons.

Des livres pour aujourd’hui et pour demain

CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 100Initialement publié en Espagne deux ans après la chute du dictateur Franco, cette collection abrode des sujets de société et de politique.

Islande

500 photographies pour découvrir les paysages de l'Islande, de Reykjavik aux Hautes Terres... 

Histoire de Melody Nelson

C'est l'histoire de Melody Nelson, une jeune fille aux cheveux rouges, une adorable garçonne, âgée d'une quinzaine d'années...

Lost in Austen : orgueil et quiproquos

Amanda Price voue une passion au livre Orgueil et préjugés. Comme des générations de lectrices, elle rêve de l'univers couché sur le papier par Jane Austen...

Poule poule

Aidez la pauvre Cocotte à remettre en ordre les pellicules du film Poule Poule en arrêtant la projection au cinquième œuf !

Ta peau contre la mienne

Une jeune Amérindienne poursuit le dangereux bandit qui a tué son ami Aaron Blake.

Kidding

Présentateur d'une émission pour enfants, Jeff reste pour beaucoup de personnes "M. Pickles", une véritable icône du petit écran...

Jim Curious : voyage à travers la jungle

Suivant une libellule à travers le miroir du salon, Jim Curious se retrouve sous les frondaisons lumineuses d'une forêt primaire. Il sillonne un champ de lentilles d'eau, se laisse guider vers les sous-bois et s'avance dans la jungle.

Celle que je suis

Dans les années 1980, à Tokyo, Yûji Manase est un étudiant secrètement amoureux de son ami Masaki Matsunaga. Quand il pose la main sur la robe laissée par sa soeur, il ne se doute pas que cet acte va bouleverser sa vie.

Ex Libris

Glissez-vous dans la peau d’un bibliothécaire et partez à la recherche des livres rares pour obtenir le poste de Grand Bibliothécaire, tant convoité par vos collègues. 

L'horrible madame Mémé

15.10_l'horrible_madame_meme.jpgComme chaque premier dimanche du mois, le petit Henri et ses parents sont invités à manger chez mémé. Henri la trouve acariâtre et s'inquiète de savoir si sa maman deviendra aussi, quand il sera grand, une horrible mémé.

Refractions

Lowrider est un groupe de stoner rock originaire de Suède formé à la fin des années 90 par quatre jeunes adolescents.

Entre neige et loup

Lila vit recluse avec son père sur une île enneigée où elle est protégée d'une mystérieuse malédiction...

Lola Marsh : Remember roses

Nombreux sont ceux qui ont découvert la musique enivrante du duo de Tel Aviv avec leur premier EP "You're mine", qui fut l'une des sensations pop folk de l'année dernière. Leur premier album de Lola Marsh dépasse aujourd'hui toutes les attentes...

Du corps à l'ouvrage, un livre de Éric Dussert et Christian Laucou

19.11_du_corps_a_l'ouvrage.jpg

Cet opuscule de typographie a été pensé comme une joyeuse collection de mots, de figures et de notions qui se lisent dans le désordre pour découvrir ou se souvenir de ce qui fait de la civilisation humaine une exception dans toute la galaxie.


À consulter également