Catalog

New items

Top 10 searches

Le plaisir

Peintures régionales sur bois : balade en Alsace

par Jackie Bienvenu

Botanica : encyclopédie de botanique et d'horticulture

Guide des vins Gilbert & Gaillard : 7000 vins sélectionnés, 750 vins bio, nouveau 300 grands vins italiens

par François Gilbert
Un panorama complet de la vente de vin en France du producteur à la grande surface, avec des conseils et des notes pour que l'amateur puisse choisir le meilleur vin au moindre coût, et une présentation détaillée de chaque région viticole de France. Avec une grande nouveauté : une sélection de 300 vins des plus grands vignobles italiens.

Kupka, pionnier de l'abstraction : [exposition], Paris, Grand Palais, Galeries nationales, 21 mars-30 juillet 2018, [Prague, Národní galerie, Palais Wallenstein, 7 septembre 2018-20 janvier 2019, Helsinki, Finnish national gallery, Ateneum art museum, 21 février-19 mai 2019]

par Brigitte Léal
Catalogue présentant l'oeuvre de F. Kupka dans toute la variété de son évolution : peintures, dessins, gravures, livres et documents. Il met l'accent sur les moments clés de l'artiste, son intérêt pour la science, la musique et s'intéresse à la catégorisation qu'il propose de son monde formel. Il montre aussi sa réflexion sur le traitement pictural du volume et du mouvement par la couleur.

La légende de Zal

par Rafik Bougueroua
Zal, le fils du roi Siyam, est né albinos. Son père, croyant à une marque démoniaque, l'abandonne dans la montagne, mais les pleurs du nourrisson parviennent jusqu'à l'oiseau Simurgh, qui vit non loin de là. D'après un conte perse. Avec un pop-up du palais de Roudabeh.

Le labyrinthe de l'âme

par Anna Llenas
Un voyage poétique à travers les émotions et les sentiments les plus intimes afin d'expliquer aux enfants la joie, l'amour, la peur ou encore le dégoût.

Mangasia : le guide de la bande dessinée asiatique

par Paul Gravett
Une approche sérieuse et complète de l'art de la bande dessinée asiatique à travers ses différents thèmes du premier manga publié en 1874 jusqu'à aujourd'hui. Plus de 100 ans de créativité dans la bande dessinée et l'animation asiatique commentée dans ce splendide ouvrage, unique en son genre. Des artistes originaires du Japon, de la Chine, de Taïwan, de la Corée du Sud comme de la Corée du Nord, de Thaïlande, de Malaisie, d'Indonésie, du Cambodge, du Sri Lanka, des Philippines, du Vietnam, de l'Inde, du Pakistan, et du Bangladesh sont réunis dans cet album qui présente tous les genres, toutes les thématiques et toutes les techniques asiatiques. Des repères chronologiques, des cartes, viennent compléter cette histoire de la bande dessinée asiatique et aident à bien comprendre l'évolution du manga et les différentes traditions dont il est issu. Paul Gravett, mondialement reconnu comme grand connaisseur du genre, explique clairement, avec de nombreux exemples à l'appui, l'évolution des interprétations des différents mythes et légendes que les auteurs de mangas ont repris pendant plus d'un siècle. Il revient sur la forte créativité qui a marqué la fin des années 40 (juste après la Seconde Guerre mondiale) avec l'émergence d'artistes comme Osamu Tezuka et son célèbre manga Astro Boy. Sa technique visuelle très dynamique a été par la suite maintes fois copiée. Il aborde aussi la partie plus adulte, plus obscure du manga, qui parle de sexualité sans tabou, qui critique le pouvoir politique et remet en question l'autorité en général. Illustré de centaines de planches inédites, cet ouvrage est indispensable à tous les lectures de mangas qui veulent en savoir plus sur les origines complexe d'un genre aujourd'hui plébisicité par les adolescents du monde entier.

Secrets des océans

par Eleanor Taylor
Découverte de la faune méconnue des océans.

Un Jour, un enfant...

Dans le cadre du projet MILK, des photographes du monde entier ont participé à cet hommage à l'enfance, présenté par Kim Phuc, la petite fille du cliché pris durant la guerre du Viet Nam, courant nue après avoir été brûlée au napalm, et Christina Noble, fondatrice de la Christina Noble's children foundation en faveur de l'enfance déshéritée à laquelle sera versée une partie des bénéfices.

Jeux en langues étrangères

Little Pim : Anglais (1) : A table !

par Julia Pimsleur Levine
Regarde Little Pim et ses amis cuisiner et prendre leurs repas en découvrant de nouveaux goûts. Apprends plus de 60 mots et phrases pour prendre tes repas.

Cherche et trouve à l'école

par Thierry Laval
Cinq planches proposent des objets, des personnages ou des situations ludiques à retrouver dans les illustrations sur le chemin de l'école, dans la classe, à la cantine, dans la cour de récréation, à la sortie de l'école.

Qu'est-ce que c'est ? (1) : Qu'est-ce que c'est ? (planches)

par Yasuko Akagi

Qu'est-ce que c'est ? (2) : Qu'est-ce que c'est ? (livre)

par Yasuko Akagi

Qui se cache dans la nuit ? (1) : Qui se cache dans la nuit ? (planches)

par Ilaria Demonti
Au coeur de la nuit, des yeux scintillent. Devinez qui se cache dans la nuit...

Qui se cache dans la nuit ? (2) : Qui se cache dans la nuit ? (livre)

par Ilaria Demonti
Au coeur de la nuit, des yeux scintillent. Devinez qui se cache dans la nuit...

Kiwi

par Isabelle Duval
Un programme instructif et innovant, qui propose un éveil à l'anglais à travers de petites histoires drôles et loufoques. Une première sensibilisation à la langue de Shakespeare, pour habituer l'oreille des enfants à d'autres sons et leur faire découvrir des mots qu'ils prendront plaisir à écouter, visualiser et répéter. Contient 26 épisodes : Quel gros poulet / Allons à la mer / Un délicieux gâteau / Le trésor du pirate / Bonjour petit mouton / Joyeux Noël / Le géant / Le chef-d'œuvre / Une couverture pour trois / Photo souvenir / Bébés dragons / Le petit chien / L'anniversaire de Twini / Twiki est malade / Le clown triste / Le petit escargot / L'invitation / Une gentille baleine / Le bébé crocodile / Tarte aux fraises / Le ménage / Le film de Twiki / L'exposition / Jardinage / Le bonhomme de neige / La maison des Kiwi.

Les clipounets : Anglais

par Christian Salé

Petit Ours Brun : initiation à l'anglais

par Danièle Bour

Word World, le monde des mots - Vol 1

Série interactive de sensibilisation, d'éveil et d'initiation à l'anglais par les mots et les sonorités grâce à des exercices simples... Pour assimiler une centaine de mots différents en compagnie de Dog, le chien rigolo, Sheep le mouton, Duck le canard, Frog la grenouille, Ant la fourmi, Bear l'ours et enfin Pig le cochon....

La semaine alsacienne

Les aventures de Loup : De Wolf, wie sini Fàrb het welle andere

par Orianne Lallemand

L'Alsace

par Myriam Niss
Un ouvrage pour découvrir l'Alsace au début du XXe siècle à travers des cartes postales d'époque et des anecdotes.

L'Alsace pour les nuls

par Pierre Kretz
Guide sur l'Alsace, son histoire, sa géographie, sa culture et ses particularités.

Mini-Wolf ùff de Hoch-Kìnnigsbùrri

par Philippe Matter
Mini-Loup visite un château fort avec sa classe. Leur guide, en costume du Moyen Age, les entraîne à travers les principales pièces du château en les plongeant petit à petit dans une atmosphère envoûtante et mystérieuse du Moyen Âge. Mini-Loup et ses amis ne sont plus sûrs de rien : ont-ils vraiment effectué un voyage dans le temps ?

'S Mondmannele : l'édition trilingue de "Jean de la Lune". alsacien, français, allemand

par Tomi Ungerer

Farwetropfe

par René Egles

L'Alsace

par Frantisek Zvardon
Présente la richesse des paysages de l'Alsace où vivent en harmonie l'homme et la nature, grâce à des photographies panoramiques classées en dix thématiques : le jour se lève, au fil de l'eau, chemins de traverse...

L'Alsace buissonnière : dans les pas de Robert Schouler

par Robert Schouler
Peintre de la vie, de la nature et de la lumière, Robert Schouler nous invite à un voyage au travers de ses œuvres. En Alsace, bien sûr, terre qui l'a vu naître, et qui demeure une source d'inspiration intarissable. Tant de paysages s'offrent à la sensibilité de l'artiste d'Illkirch-Graffenstaden, sans compter une faune sauvage qu'il sait magnifier dans le plus pur respect de la nature et des animaux rencontrés. Autre source inépuisable de la poésie des lignes et des couleurs qu'il transpose avec brio sur la toile, les Vosges, qu'il chemine depuis de nombreuses années à la découverte de lieux pourtant maintes fois traversés et qui, à chaque fois, et selon les saisons, révèlent un aspect différent. Grand amoureux de la nature, on l'aura compris, Robert Schouler nous fait partager dans ce livre son émotion picturale, l'infini richesse des jeux de lumière et d'ombre qu'offrent les montagnes, la mer, les villes, les campagnes d'ici et d'ailleurs. Les lieux de villégiature sont autant de prétextes à développer son art, à transposer sur la toile toute la beauté de notre environnement. En vous plongeant dans ce recueil, huiles, aquarelles, pastels, croquis vous éclaireront sur cet artiste alsacien au pinceau affiné dans un style romantique et impressionniste, coté chez Drouot et qui a remporté plusieurs récompenses.

Mon imagier bilingue français-alsacien : 1.000 premiers mots

'S kleine bibbele will an's meer

par Christian Jolibois

Noël

Boules de Noël : 55 modèles au tricot

par Arne & Carlos
Depuis 2002, Arne et Carlos travaillent sous leur propre marque. Leurs modèles tricotés sont à l'origine du succès rencontré dans les salons de mode à l'étranger. Ce livre propose 55 modèles de boules décoratives tricotées pour avoir le plaisir de préparer Noël durant le long hiver scandinave.

Merveilles pour Noël : papiers magiques, décorations, gourmandises

par Deborah Schneebeli-Morrell

Splendeurs de Noël : contempler le mystère de la Nativité

par Pierre-Marie Varennes
Un parcours artistique et spirituel autour du mystère de Noël et des artistes qui s'en sont inspirés. ©Electre 2015

Czech Christmas mass

par Jan Bonaventura

Les Rois mages : sur les traces du mythe

par Sonia Paramo
Pour comprendre comment le mythe s'est construit, comment l'Eglise et les traditions l'ont fait évoluer, il faut se pencher sur les traces que ce texte a laissé dans l'Histoire

Noël au coin du feu

par Sophie Delaborde
Des projets de broderie à réaliser pour créer des décorations de Noël, des chaussettes à cadeaux, un calendrier de l'avent, des cadeaux à offrir à ses proches, etc.

Noël Savoyard

par Catherine Lansard

Noel - Wihnachte en Alsace

par Gérard Leser

Showcase : Sophy-Ann Pudwell

Chants de marins bretons : De Cancale à Paimpol

Festival interceltique de Lorient : 40 ans

L'un des plus plus grands festivals d'Europe : 10 jours de spectacle, 4 500 musiciens. Point d'orgue du festival, la grande parade (90'), l'élite des musiques celtiques, 3 000 musiciens, sonneurs, danseurs et chanteurs venus de toutes les nations celtiques. Toute la magie de la culture celtique dans un spectacle et une parade grandioses ! Le festival de Lorient est un des plus grands festivals d'Europe : 10 jours de spectacles, 4 500 musiciens-chanteurs-danseurs, 120 spectacles sur scène. 800 000 festivaliers sont venus lors de cette édition 2010 pour les 40 ans. LE DVD comprend : - Le spectacle : des spectacles grand format qui associent musiques vivantes, projections audiovisuelles, et feux d'artifice. Entre interprétations "live" et chorégraphies, découvrez l'essence des cultures celtes. - La grande parade : le point d'orgue du Festival des musiques celtiques : 3 000 musiciens, sonneurs, danseurs et chanteurs venus d'Acadie, d'Ecosse...

If I should fall from Grace with God

par The Pogues

Le Pelegrin

par Tri Yann

Life in silence

par Enelos

Malicorne - Concert exceptionnel aux Francofolies de La Rochelle

par Oilivier Kowalski
Concert enregistré en 2010... Pour le temps d'un concert, le groupe mythique s'est reformé et a entonné ses plus belles chansons... "Nous sommes chanteurs de sornettes / Gavotte", "Les Tristes noces", "Marions les roses", "Quand je menais mes chevaux boire", "Le Luneux", "La Conduite", "Le Roi s'ennuie"...

Miss Yella

par Miss Yella

No more heroes

par The Stranglers

The Celtic harp

par The Chieftains

War ?

par U2

Sélection de nouveaux romans en allemand

Das Geräusch des Lichts

par Katharina Hagena
Fünf Menschen auf der Suche nach Wahrheit und Trost. Katharina Hagenas Roman entführt uns zu den Polarlichtern in der atemberaubenden Weite Kanadas. Er erzählt von Menschen, die etwas verloren haben – die Liebe, eine Freundin, die Mutter oder sich selbst. Da ist die Botanikerin Daphne Holt, die in der kanadischen Wildnis nach einer Freundin sucht und auf ein Geheimnis stößt. Da ist der Musiker in seinem Hausboot, der den letzten Willen seiner Frau erfüllt und auf dem zugefrorenen See das Nordlicht erwartet. Der zwölfjährige Richard sieht überall mögliche Wege zum Planeten Tschu, auf dem er seine Mutter und seine Schwester vermutet. Und da ist die verwirrte Dame, in deren Kopf sich die weiße Leere schon ganz ausgebreitet hat. Schließlich erfindet die Erzählerin ihre eigene Geschichte, einen Thriller über die Verbrechen einer skrupellosen Ölfirma, bei dem sie selbst in Lebensgefahr gerät. Ein bewegendes, fesselndes Buch, das in magischen Bildern von der rettenden Macht der Fantasie erzählt. Cinq personnes en quête de vérité et de réconfort. Le roman de Katharina Hagena nous emmène vers les aurores boréales canadiennes. Il parle de gens qui ont perdu quelque chose - l'amour, un ami, une mère ou bien eux-mêmes. On y trouve la botaniste Daphne Holt, qui cherche un ami dans la nature sauvage du Canada et finit par découvrir un secret. Il y a aussi le musicien, dans sa péniche, qui accomplit la dernière volonté de sa femme et attend les aurores boréales sur le lac gelé. Richard, 12 ans, voit partout des chemins possibles vers la planète Tschu, sur laquelle il croit pouvoir retrouver sa mère et sa sœur. Il y a cette dame confuse, dans la tête de laquelle le vide blanc s'est déjà complètement répandu. Enfin, la narratrice invente sa propre histoire, un thriller autour des crimes d'une compagnie pétrolière sans scrupules, qui met sa propre vie en danger. Un livre émouvant et captivant qui raconte la puissance salvatrice de la fantaisie.

Der Fänger : Julia Durants neuer Fall

par Andreas Franz
In einem Waldstück bei Frankfurt wird die Leiche eines Sexualstraftäters gefunden, der seit Jahren als vermisst galt. Die Ermittlungen ergeben, dass der Mann zwar mehrfach verdächtigt, doch nie verurteilt wurde. In den Akten tauchen immer wieder derselbe Richter und dieselben Anwälte auf – Zufall? Die brutalen Verletzungen des Mordopfers lassen auf ein sehr persönliches Motiv schließen. Und auf große Wut. Und während Julia Durant sich noch mit der Frage herumschlägt, wem sie hier eigentlich zu Gerechtigkeit verhilft, muss sie erkennen, dass ihr der Gegenwind auch aus den eigenen Reihen entgegenschlägt. Dans un bois près de Francfort est retrouvé le cadavre d’un délinquant sexuel porté disparu depuis des années. L’homme avait toujours été soupçonné sans jamais avoir été jugé. En regardant ces affaires de plus près, on retrouve invariablement le même juge et les mêmes avocats. Un hasard ? Les blessures brutales de la victime laissent penser à une vengeance personnelle. Tandis que Julia Durant se demande qui s’est rendu justice, elle va bien vite réaliser qu’il lui faudra nager à contre-courant.

Die Falle

par Melanie Raabe
Die berühmte Bestsellerautorin Linda Conrads lebt sehr zurückgezogen. Seit elf Jahren hat sie ihr Haus nicht mehr verlassen. Als sie im Fernsehen den Mann zu erkennen glaubt, der vor Jahren ihre Schwester umgebracht hat, versucht sie, ihm eine Falle zu stellen - Köder ist sie selbst. La célèbre auteure de best-seller Linda Conrads vit retirée. Pendant onze ans, elle n'a pas quitté sa maison. Quand elle croit reconnaître l'homme à la télévision, qui a tué il y a ses années sa sœur, tout lui revient en mémoire...

Die Zweisamkeit der Einzelgänger

par Joachim Meyerhoff
Endlich verliebt! In Hanna, Franka und Ilse. Eine blitzgescheite Studentin, eine zu Exzessen neigende Tänzerin und eine füllige Bäckersfrau stürzen den Erzähler in schwere Turbulenzen. Die Gleichzeitigkeit der Ereignisse ist physisch und logistisch kaum zu meistern, doch trotz aller moralischer Skrupel geht es ihm so gut wie lange nicht.Am Anfang stand eine Kindheit auf dem Anstaltsgelände einer riesigen Psychiatrie mit speziellen Freundschaften zu einigen Insassen und der großen Frage, wer eigentlich die Normalen sind. Danach verschlug es den Helden für ein Austauschjahr nach Laramie in Wyoming. Fremd und bizarr brach die Welt in den Rocky Mountains über ihn herein. Kaum zurück bekam er einen Platz auf der hochangesehenen, aber völlig verstörenden Otto-Falckenberg-Schule, und nur die Großeltern, bei denen er Unterschlupf gefunden hatte, konnten ihn durch allerlei Getränke und ihren großbürgerlichen Lebensstil vor größerem Unglück bewahren.Nun ist der fragile und stabil erfolglose Jungschauspieler in der Provinz gelandet und begegnet dort Hanna, einer ehrgeizigen und überintelligenten Studentin. Es ist die erste große Liebe seines Lebens. Wenige Wochen später tritt Franka in Erscheinung, eine Tänzerin mit unwiderstehlichem Hang, die Nächte durchzufeiern und sich massieren zu lassen. Das kann er wie kein Zweiter, da es der eigentliche Schwerpunkt der Schauspielschule war. Und dann ist da auch noch Ilse, eine Bäckersfrau, in deren Backstube er sich so glücklich fühlt wie sonst nirgends. Die Frage ist: Kann das gut gehen? Die Antwort ist: nein. Enfin, l'amour ! Et plutôt trois fois qu'une. Il y a Hanna, brillante étudiante, Franka, une danseuse excentrique, et Ilse, la femme du boulanger. Logistiquement, toutes ces relations mettent le narrateur à rude épreuve, mais étrangement, il ne s'est jamais senti aussi bien de sa vie. Ce sentiment de bonheur pourra-t-il durer ? Bien sûr que non !

Himmelhorn

par Volker Klupfel
Der neunte Fall der Bestseller-Autoren Volker Klüpfel und Michael Kobr führt den Kult-Kommissar Kluftinger in die Allgäuer Alpen, genauer gesagt auf das Himmelhorn, einen der gefährlichsten Berge des Allgäus. Natürlich liebt Klufti die Berge – wenn sie kässpatzenförmig auf seinem Teller aufragen. Doch der neueste Streich von Gesundheitsfetischist Langhammer befördert den Kommissar samt E-Bike tief in die Allgäuer Alpen, wo die beiden prompt auf drei Leichen stoßen: ein bekannter Dokumentarfilmer und zwei einheimische Bergführer, die einen Film über die Erstbesteigung des Himmelhorns drehen wollten. Wie es scheint, waren sie dem als äußerst gefährlich geltenden Gipfel nicht gewachsen. Die Ermittlungen im Umfeld der Toten führt Klufti in sehr abgelegene Alpentäler und zu deren starrköpfigen Bewohnern, die noch wortkarger sind als er. Un roman criminel sur les cimes des montagnes...

Im Wald

par Nele Neuhaus
Mitten in der Nacht geht im Wald bei Ruppertshain ein Wohnwagen in Flammen auf. Aus den Trümmern wird eine Leiche geborgen. Oliver von Bodenstein und Pia Sander, ehemals Kirchhoff, vom K11 in Hofheim ermitteln zunächst wegen Brandstiftung, doch bald auch wegen Mordes. Kurz darauf wird eine todkranke alte Frau in einem Hospiz ermordet. Bodenstein ist erschüttert, er kannte die Frau seit seiner Kindheit. Die Ermittlungen führen Pia und ihn vierzig Jahre in die Vergangenheit, in den Sommer 1972, als Bodensteins bester Freund Artur spurlos verschwand. Ein Kindheitstrauma, das er nie überwand - und für viele Ruppertshainer eine alte Geschichte, an die man besser nicht rührt. Au coeur de l'hiver, une vieille dame est tuée d'une balle dans la tête tandis qu'elle promène son chien dans un parc de la banlieue de Francfort. Trois jours plus tard, une autre femme est abattue avec la même arme à travers la fenêtre de sa cuisine. L'officier de police judiciaire Pia Kirchhoff comprend qu'elle peut dire adieu à son voyage de noces en Equateur : son collègue Oliver von Bodenstein va avoir besoin d'elle. Les victimes n'avaient apparemment aucun ennemi. Pourquoi, alors, fallait-il qu'elles meurent ? Ont-elles été choisies au hasard ? Lorsque d'autres morts surviennent, la peur se répand dans la population face à celui que la presse a déjà surnommé "le sniper du Taunus" et dont Pia et Oliver tentent désespérément de déterminer le mobile. En priant secrètement pour qu'il y en ait un, parce que rien n'est plus imprévisible qu'un homme qui tue sans discernement. En explorant les coulisses du don d'organes, Nele Neuhaus signe son roman le plus sombre et le plus terrifiant.

Ostfriesenmoor

par Klaus-Peter Wolf
Dieser Mörder ist ein echtes Talent: Er stopft seine Opfer auf kunstvollste Weise aus. Doch ist er auch der Entführer des Kindes, das vor der Apotheke in Norddeich verschwindet? Den Anblick dieser Leiche würde Ann Kathrin Klaasen nie vergessen: „Der Täter hat mit Hilfe eines Metalldrahtes den Körper eines toten Mädchens nachgeformt und darüber die Haut gespannt. Wie bei einem Fliegengitter, nur viel stabiler … und beweglich.“ So stand es im Obduktionsbericht. Dann hat er sein Werk im Moor versenkt. Wer tut so etwas? Und vor allem: Wer kann so etwas? Ann Kathrin Klaasen ist sprachlos, als sie das ganze Ausmaß erkennt, mit dem der Täter hier zu Werke ging. Während das Team in Aurich ersten Hinweisen nachgeht, wird in Norddeich ein Kind vor der Apotheke entführt. Und bald darauf verschwindet ein zweites Kind. Sucht der Moor-Mörder nach weiteren Opfern? Für Ann Kathrin Klaasen beginnt eine der schaurigsten Ermittlungen ihres Lebens.

Transit

par Anna Seghers
Menschen auf der Flucht. Marseille im Sommer 1940: Am Rande Europas versammeln sich die von den Nazis Verfolgten und Bedrohten. Sie hetzen nach Visa, Bescheinigungen und Stempeln, um nach Übersee ins rettende Exil zu entkommen. Im Chaos der Stadt, in den Cafés, auf dem Gang von Behörde zu Behörde kreuzen sich ihre Wege – und für kurze Zeit sind fremde Leben durch Hoffnungen, Träume und Leidenschaften miteinander verbunden. Marseille, été 1940 : Les persécutés du nazisme se rassemblent aux confins de l'Europe. Ils se précipitent pour obtenir des visas, des certificats et des timbres pour s'échapper à l'étranger et s'exiler. Dans le chaos de la ville, dans les cafés, dans les couloirs des administrations, leurs chemins se croisent - et pour un court instant, ces vies étrangères se racontent leurs espoirs, leurs rêves, leurs passions.<p>Marseille, été 1940 : Les persécutés du nazisme se rassemblent aux confins de l'Europe. Ils se précipitent pour obtenir des visas, des certificats et des timbres pour s'échapper à l'étranger et s'exiler. Dans le chaos de la ville, dans les cafés, dans les couloirs des administrations, leurs chemins se croisent - et pour un court instant, ces vies étrangères se racontent leurs espoirs, leurs rêves, leurs passions.</p>

Wellenbrecher : Ein Sylt-Krimi

par Gisa Pauly
Mamma Carlotta freut sich, als ihre Enkelin Carolin eine Ausbildung als Hotelkauffrau beginnt. Das neue Hotel in Wenningstedt, »Frangiflutti«, ist aber auch eine besonders feine Adresse. Als ein Kellner des Hotelrestaurants spurlos verschwindet, übernimmt Kriminalhauptkommissar Erik Wolf den Fall. Dabei stößt er auf eine unglaubliche Geschichte. Seine Schwiegermutter entdeckt derweil eine Spur, die nach Italien führt. Dabei geht es um Wein, einen großen Betrug, eine Million, und um die Staatsanwältin ... Mamma Carlotta est heureuse quand sa petite-fille Carolin commence son travail comme employée d'hôtel. Le nouvel hôtel à Wenningstedt, "Frangiflutti", est également une adresse particulièrement belle. Quand un serveur du restaurant de l'hôtel disparaît sans laisser de trace, Kriminalhauptkommissar Erik Wolf prend le relais. Il tombe sur une histoire incroyable. Pendant ce temps, sa belle-mère découvre une piste qui mène à l'Italie. Ça parle du vin, d'une grande escroquerie, d'un million, et du procureur ..

Wenn's einfach wär, würd's jeder machen

par Petra Hülsmann
Damit hatte die beliebte Musiklehrerin Annika nicht gerechnet: Aus heiterem Himmel wird sie von ihrer Traumschule im Hamburger Elbvorort an eine Albtraumschule im absoluten Problembezirk versetzt. Nicht nur, dass die Schüler dort mehr an YouTube als an Hausaufgaben interessiert sind - die Musical-AG, die Annika gründet, stellt sich auch noch als völlig talentfrei heraus. Aber wenn's einfach wär, würd's schließlich jeder machen. Annika gibt nicht auf und wendet sich hilfesuchend an Tristan, ihre erste große Liebe und inzwischen Regisseur. Von nun an spielt sich das Theater jedoch mehr vor als auf der Bühne ab, und das Chaos geht erst richtig los. Le professeur de musique populaire Annika n'avait pas compté avec cela: A l'improviste, elle a été transférée de son école de rêve dans la banlieue de Hambourg Elbe à une école de cauchemar dans la zone à problème absolu. Non seulement les étudiants sont plus intéressés par YouTube que par les devoirs, mais la société Musical-AG, qui fonde Annika, est totalement sans talent. Mais si c'était facile, tout le monde le ferait. Annika n'abandonne pas et se tourne vers Tristan, son premier amour et maintenant metteur en scène. A partir de maintenant, cependant, le théâtre se déroule plus que sur scène, et le chaos commence vraiment.

Décès de l’historien français Bartolomé Bennassar (1929-2018)

Histoire du Brésil : 1500-2000

par Bartolomé Bennassar
L'histoire du Brésil, depuis que Cabral en prit possession pour le compte du Portugal, en 1500, et la place particulière qu'il occupe en Amérique latine.

Récit des attentats de Charlie Hebdo, "Le lambeau" du journaliste et écrivain Philippe Lançon a été récompensé par le Prix Fémina

Le lambeau

par Philippe Lançon
Début janvier 2015, l'auteur s'apprête à rejoindre sa compagne aux Etats-Unis, où il doit donner des cours de littérature. Le 7 janvier, il participe à la conférence de rédaction de Charlie Hebdo. Alors que l'équipe discute, survient l'attentat dont il réchappera, défiguré. Il raconte sa sidération, sa douleur, les greffes, tout en essayant de se refabriquer un lien à l'existence.

Décès du négationniste Robert Faurisson, retour sur l’histoire d’une idéologie

Histoire du négationnisme en France

par Valérie Igounet

Les Assassins de la mémoire : "Un Eichmann de papier et autres essais sur le révisionnisme"

par Pierre Vidal-Naquet
Dans une série d'essais publiés entre 1980 et 1985, l'historien démonte méticuleusement les mécanismes pervers de l'entreprise révisionniste. Il les accompagne d'un long essai où il s'interroge sur le comment du mensonge mais aussi sur le pourquoi de sa naissance et de sa diffusion.

Le Négationnisme

par Jean-Marc Turine

Jacques Monory (1924-2018), peintre majeur du mouvement de la Figuration narrative

La Figuration narrative

par Claude Guibert
Les tableaux, ateliers, expositions, les notices biographiques et le témoignage des peintres de ce courant important : Adami, Brandon, Cueco, Erro, Fromanger, Guyomard, Rancillac, Segui. L’appellation "figuration narrative" qualifie l’apport particulier de certains Européens de la "nouvelle figuration" qui, à travers leurs oeuvres, cherchent à réconcilier l’art avec la chronique des heures et des jours ou à célébrer les comportements du citadin. Face au problème classique de la représentation du temps par l’image statique, ce courant amène des solutions qui tiennent compte des apports spécifiques du cinéma et de la bande dessinée et qui aboutissent notamment à une dimension poétique volontairement absente du pop art.Précédé d’une présentation générale par le critique d’art Jean-Luc Chalumeau le DVD propose le témoignage de huit artistes. Dans le DVD 1 : Valério Adami, Frédéric Brandon, Henri Cueco, Gudmundur Erro, Gérard Fromanger, Gérard Guyomard, Bernard Rancillac, Antonio Segui. Dans le DVD 2 : Gilles Aillaud, Christian Bouille, Herman Braujn-Vega, Peter Klasen, Jacques Monory, Gérard Schlosser, Hervé Télémaque, Vladimir Velickovic.

Jacques Monory

par Pascale Le Thorel-Daviot
A partir d'entretiens avec J. Monory, l'auteure retrace le parcours de l'artiste, le replace dans le contexte artistique français depuis les années 1960, présente ses engagements, ses recherches dans les domaines de la peinture, de l'écriture et du film, etc.

La Figuration narrative dans les collections publiques, 1964-1977 : Exposition, Musée des Beaux-Arts d'Orléans, du 21 décembre 2005 au 19 mars 2006, Musée des Beaux-Arts de Dole, du 7 avril au 2 juillet 2006

par Anne Dary
Au cours des années 1960 et 1970, une génération d'artistes a produit en France un art résolument engagé et réaliste s'inspirant du réel le plus prosaïque, de la société de consommation, des faits divers ou de la publicité. Parmi ces peintres, réunis sous le vocable de Figuration narrative ou Nouvelle Figuration, on trouve des personnalités comme Adami, Messac, Fromanger, etc.

Monory in blue

par William Streik

Arto Paasilinna (1942-2018)

La Douce empoisonneuse

par Arto Paasilinna
Les aventures rocambolesques d'une vieille dame suicidaire, fatiguée par la vie et par la brutalité de son neveu extorqueur, qui verra finalement, par une suite de hasards et de maladresses, ses ennemis tomber un à un autour d'elle.

Le cantique de l'apocalypse joyeuse : roman

par Arto Paasilinna
En Finlande, au début des années 1990, sur son lit de mort, un communiste militant demande à son petit-fils Eemeli Toropainen de construire une église en bois, sur un modèle du XVIIIe siècle. Malgré l'hostilité de la population et des autorités civiles et ecclésiastiques, la vie autour de cette église s'organise, tandis que partout dans le monde, les villes subissent le chaos.

Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison

par Arto Paasilinna
Jalmari Jyllänketo, inspecteur principal, est envoyé dans l'ouest de la Laponie pour enquêter sur une exploitation agricole. Il y découvre un camp de travail forcé, régenté par une veuve caractérielle qui séquestre des truands qui ont échappé à la justice.

Petits suicides entre amis

par Arto Paasilinna
Onni Rellonen et le colonel Hermanni Kemppainen se sont rencontrés alors qu'ils s'apprêtaient à se tuer dans la même grange. Ils reportent leur suicide et louent un bus pour sillonner la Finlande et trouver d'autres personnes voulant participer à un suicide collectif. Les recrues se constituent en association, les Mortels anonymes, et partent pour se jeter en bus d'une falaise au Portugal.

Sang chaud, nerfs d'acier

par Arto Paasilinna
L'histoire de la Finlande est revisitée à travers la vie d'un homme, Antti Kokkoluoto, né en 1918, au moment même où le pays tout juste indépendant plonge dans la guerre civile. Antti participe aux affrontements récurrents entre fascistes et communistes, puis connaît la crise de 1929 et la Seconde Guerre mondiale. Il fonde une prospère société d'arrimage et participe à la vie politique nationale.

La forêt des renards pendus

par Nicolas Dumontheuil
Une critique de la société contemporaine où tout est passé en revue : le chômage, l'indifférence générale au sort des personnes âgées, le grand gangstérisme, la police, l'armée, etc. ©Electre 2017

Le fils du dieu de l'orage

par Arto Paasilinna
Irrité par l'emprise tenace du christianisme, l'antique dieu de l'Orage des Finnois décide d'envoyer son fils sur la Terre pour reconvertir son peuple à la vraie foi de ses ancêtres.

Les mille et une gaffes de l'ange gardien Ariel Auvinen

par Arto Paasilinna
Aaro Korhonen décide d'ouvrir une brocante-bouquinerie-salon de thé à Helsinki, où il retrouve un ami, Oskari Matto. Lorsqu'un ange gardien, Ariel Auvinen, est chargé de veiller sur Aaro, celui-ci voit ses projets contrariés par son protecteur, l'ange tentant de l'empêcher de vendre de l'alcool dans son salon et prétendant choisir son épouse pour lui. Un démon tente alors d'évincer Ariel.

Prisonniers du paradis

par Arto Paasilinna
En vol pour l'Inde et le Bengladesh, un avion des Nations Unies tombe dans la mer. Ses occupants atteignent une île déserte et peu à peu s'organisent une nouvelle vie. Ainsi, lorsqu'un cargo américain veut les ramener à la civilisation, une mini-guerre éclate.

Nadia Murad et Denis Mukwege décorés Prix Nobel de la Paix

L'homme qui répare les femmes : le combat du docteur Mukwege

par Colette Braeckman
Portrait de ce gynécologue congolais exerçant à l'hôpital de Panzi, en RD Congo, qui soigne gratuitement des femmes victimes de violences sexuelles. Pour son combat, il a reçu notamment le prix des droits de l'homme des Nations unies en 2008 ainsi que le prix international roi Baudouin en 2011. ©Electre 2016

Panzi : au Congo, deux médecins soignent des femmes violées et luttent à leurs côtés contre la barbarie

par Denis Mukwege
Témoignages du docteur Mukwege, chirurgien congolais spécialisé dans la reconstruction du corps des femmes victimes de viols et de mutilations dans la région de Kivu, à l'est de la République Démocratique du Congo, et du professeur Cadière, spécialiste belge du système digestif, se rendant régulièrement auprès du premier médecin pour l'aider dans son oeuvre. ©Electre 2014

Pour que je sois la dernière

par Nadia Murad
La vie de Nadia Murad a basculé le 15 octobre 2014, lorsque les djihadistes de Daech sont entrés dans le petit village de Kocho, en Irak. Ce jour-là, après avoir rassemblé tous les habitants de cette communauté yézidie dans l'école, les terroristes les ont méthodiquement tués ou kidnappés. L'horreur avait été programmée : les hommes qui refusaient de se convertir à l'islam devaient rejoindre dans les fosses les femmes jugées trop vieilles pour servir. Et parmi elles, la mère de Nadia Murad.La jeune Yézidie est emmenée à Mossoul avec des milliers d'autres jeunes fi lles pour y être vendue. Servante, esclave sexuelle, elle devient la prisonnière de combattants de l'État islamique, jusqu'à sa fuite miraculeuse, grâce à l'aide d'une famille irakienne sunnite.Nadia Murad, meurtrie par la disparition de tant des siens et par ce qu'elle a subi, vit aujourd'hui en Allemagne. Malgré les humiliations, elle a décidé de prendre la plume pour tout raconter. Pas pour elle, puisqu'il est déjà trop tard, mais pour tous les Yézidis et pour toutes les autres femmes victimes de violences.Aujourd'hui, Nadia Murad n'a qu'un seul souhait : « Être la dernière fille au monde à avoir à raconter une histoire pareille. »Ce livre est son histoire.

Elzbieta (1936-2018)

Au jardin du Luxembourg : Larirette et Catimini

par Elzbieta

Bi-bi

par Elzbieta

Gratte-Paillette

par Elzbieta

Grimoire de sorcière par Galimatia Farigoule

par Elzbieta

La maison de Couci-Couça

par Elzbieta
Dans la maison de Couci-Couça, tout se mange. Une maison de friandises à faire pâlir Hansel et Gretel.

La Nuit de l'étoile d'or

par Elzbieta

La Pêche à la sirène

par Elzbieta

Le Dragon de Cracovie

par Véronique Olas

Le Mariage de Mirliton

par Elzbieta

Le Petit navigateur illustré

par Elzbieta

Où vont les bébés ?

par Elzbieta

Pack-lecture Nina (2072) : La Pêche à la sirène

par Elzbieta

Petit Couci-Couça

par Elzbieta
Un Couci-Couça est un petit machin-chouette. Un rien du tout qui n'a peur de rien et fait peur au loup. A raconter pour rire de ses peurs.

Petite lune

par Elzbieta
Thématique : l'enfant et le sommeil, l'heure de dormir, lune.

Petite lune

par Elzbieta
Comme tous les soirs, Nours appelle Boubou le petit lapin pour aller se coucher. Mais Boubou n'est pas pressé de dormir, il voudrait montrer la lune au monde entier. Les animaux à qui il montre la lune veulent dormir et Boubou rentre finalement se coucher... Un album sur le moment du coucher, l'enfant et le sommeil, l'heure de dormir, la lune.

Petit-Gris

par Elzbieta

Petit lapin Hoplà

par Elzbieta
Thématique : la mort - rituel lié à la mort.

Polichinelle et moi

par Elzbieta

Qui ? Ou ? Quoi ?

par Elzbieta

Rendez-vous à la Tour Eiffel

par Elzbieta

Saperli & Popette

par Elzbieta

Toi + moi = Nous

par Elzbieta

Un amour de Colombine

par Elzbieta

Un Porcelet tout nu

par Elzbieta

Vive carnaval !

par Elzbieta

Dikou et le mouton mystérieux

par Elzbieta

Gargouilles, sorcières et compagnie

par Elzbieta
Chaque conte débute par une introduction et par un dessin en noir et blanc, souvenir des illustrations mystérieuses des vieux grimoires... Un recueil destiné à tous les sorciers en herbe qui veulent savoir comment se débarrasser des fantômes, retrouver le trésor de Templiers, ou encore connaître la meilleure encre pour écrire des talisman.

Hocus Pocus

par Elzbieta
Neuf contes avec des apparitions merveilleuses ou des disparitions étranges, où les châteaux et les forêts côtoient les crèches et les immeubles.

La Mer est très mouillée

par Elzbieta

L'écuyère

par Elzbieta
La mère de Poupi est une maman à une place. Elle refuse d'accueillir Titine et l'abandonne sous la table de la cuisine. Recueillie dans un cirque puis par des oncles et tantes dans un château hanté, la petite fille vit des aventures pleines de surprises avant de parvenir à se faire une place dans ce monde.

Marty Balin, cofondateur du groupe Jefferson Airplane (1942-2018)

After bathing at baxter's

par Jefferson Airplane

Ed Sullivan's rock'nroll classics : rockin' the sixties

par Tim Kiley

Fly Jefferson Airplane

par Bob Sarles

Surrealistic pillow

par Jefferson Airplane

Takes off

par Jefferson Airplane

Volunteers

par Jefferson Airplane

Woodstock : Two

Nicolas HULOT

Les Tigres

par Pascal Picq
Pour découvrir les tigres, leurs origines, leur mode de vie et l'état actuel des connaissances sur cette espèce menacée dans son environnement.

Mon petit écologuide de A à Z : juniors

par Nicolas Hulot
L'état environnemental de la planète et ses problématiques sont abordés autour des thèmes suivants : milieu naturel, pollution, énergie, eau, agriculture et culture, espèces vivantes, développement durable. Propose des solutions et des gestes simples à la portée des enfants afin de les sensibiliser au respect de l'environnement. ©Electre 2016

Perturbateurs endocriniens : la menace invisible

par Marine Jobert
Enquête sur les troubles sanitaires engendrés par l'omniprésence des molécules chimiques dans l'alimentation, l'air et l'eau. Les auteurs mettent en parallèle la multiplication des maladies (cancers, diabètes, troubles de la puberté, etc.) et l'invasion du quotidien par le bisphénol A, les phtalates et les pesticides, et proposent des solutions, notamment politiques, pour les éliminer.

Ushuaïa : la forêt des mutants

par Bernard Guerrini
Sur les chemins de Bornéo, la quatrième plus grande île au monde, découverte au XVIe siècle. Très montagneuse et recouverte de forêts denses, Bornéo présente une nature sauvage, peuplée d'animaux hors du commun. Avec l'entomologiste Arthur Anker et le spéléologue Stéphane Girard

Et si on mangeait local ? : ce que les circuits courts vont changer dans mon quotidien

par Patrick Philipon
Suite aux différentes crises alimentaires survenues en France, des circuits courts de commercialisation des produits ont fait leur réapparition dans le pays. Cet ouvrage répond à un certain nombre de questions concernant le prix ou la qualité de ces aliments, les différences entre les Amap et la vente à la ferme, l'impact sur l'environnement, etc.

Le Syndrome du Titanic

par Jean-Albert Lièvre
"Ce film est davantage un appel à la raison et un acte politique qu'un documentaire sur la crise écologique. D'ailleurs, la "belle nature sauvage" est la grande absente..." (Nicolas Hulot)

Plus haut que mes rêves

par Nicolas Hulot
L'auteur, ardent défenseur de la nature, se livre sur son enfance, ses passions, ses engagements, ses combats et revient sur sa candidature à l'investiture d'Europe Ecologie-Les Verts pour les élections présidentielles 2012.

Pour éviter le chaos climatique et financier

par Jean Jouzel
Alors que D. Trump a décidé le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris au nom du peuple américain, les auteurs démontrent que la lutte contre le dérèglement climatique n'est pas un obstacle au bien-être social mais peut être un levier pour lutter contre la précarité. Ils reviennent sur les conséquences du réchauffement et ouvrent le débat sur le financement de la transition énergétique.

Pour un pacte écologique

par Nicolas Hulot
Ce livre débute par une lettre ouverte au futur président de la République lui demandant d'engager une vaste mutation économique, sociale et culturelle, en s'appuyant sur une mobilisation collective, organisée autour d'un pacte écologique. Les propositions réunies ici sont le fruit d'un travail collectif visant à définir des objectifs politiques et à proposer des mesures concrètes.

« Comprendre l’affaire Maurice Audin »

L'Affaire Audin : 1957-1978

par Pierre Vidal-Naquet
Maurice Audin, arrêté en 1957 par les parachutistes du 1er R.C.P., est mort au cours d'une séance de tortures. Le point sur cette affaire jamais jugée, révélatrice d'une société démocratique en crise.

Une vie brève : récit

par Michèle Audin
M. Audin, mathématicienne et membre de l'Oulipo, réunit tous les témoignages sur la vie de son père Maurice Audin. Militant pour l'indépendance de l'Algérie, il est mort à l'âge de 25 ans, assassiné par l'armée française. Elle revient sur son enfance dans une famille modeste, ses études brillantes et sa carrière de mathématicien brusquement interrompue.

Maurice Audin, la disparition : Guerre d'Algérie, un crime d'Etat

par François Demerliac

Richard Taha (1958-2018)

Rock la casbah

par Rachid Taha
Rachid Taha est né à Oran en Algérie en 1958. Il s'installe en France avec sa famille en 1968, où il découvre l'hiver, les classes de transition et le racisme des enfants. En 1979, il devient VRP puis rejoint sa famille à Lyon où il travaille à l'usine. Il y rencontre Mohammed et Moktar, deux jeunes musiciens avec lesquels il commence à chanter. Il connaît le succès à partir de 1991.

Sons d'Orient d'aujourd'hui

par Rachid Taha

1, 2, 3 soleils

par Faudel

Bonjour!

par Rachid Taha

Zoom

par Rachid Taha

À consulter également


Visually impaired
Default theme

Opening hours

Mon Closed
Tue 9h-12h 14h-19h30
Wed    
Thu    
Fri    
Sat 9h-12h 14h-19h30
Sun Closed