Programmes

Consulter le programme des animations

Programme de juillet et août 2019

Festival du houblon

Ecosse

par François Gall
L'Ecosse, petite soeur de l'Angleterre, est un pays fort étonnant. Ses secrets ne se limitent pas au monstre du Loch Ness, au port du kilt ou encore à la fabrication du Whisky. Partez ainsi à la découverte d'un pays à la géographie en dentelle, bordé de ses 1787 îles, et explorez la complexité des cornemuses, l'origine de ses danses traditionnelles et bien sûr son réseau ferré !

Frida Kahlo : "pourquoi voudrais-je des pieds puisque j'ai des ailes pour voler ?"

par Jean-Luc Cornette
La vie de l'artiste mexicaine à la fin des années 1930, durant lesquelles elle fréquente Léon Trotski, forcé à l'exil. Leurs histoires ainsi que celle de l'époux de Frida Kahlo, Diego Rivera, s'entrecroisent et offrent un panorama de la vie artistique, politique et intellectuelle de cette période. Avec un dossier historique illustré de photographies.

Cram Cram ! [en cours] (N° 44) : N° 44 de juin-juillet 2017

par Valérie Flouriot

Bonjour Paris

par Jean Image
Un beau matin, Paris se réveille en plein désarroi : la Tour Eiffel a disparu ! Les parisiens sont tristes, les touristes ne viennent plus... Deux pigeons au grand coeur décident alors de partir à la recherche de leur amie la Tour Eiffel et de la ramener coûte que coûte... "Bonjour Paris" est une visite inattendue de la ville lumière : les gargouilles de Notre Dame parlent, les clous de la chaussée dansent, les chats de gouttière ont des allures de voyous... Sur des chorégraphies enlevées, Paris prend vie dans ce film d'une grande poésie.

Chine : Hong Kong & Shanghai

par Jacques Vichet
Shanghai, ville la plus peuplée de Chine, constitue également une des plus grandes mégapoles du monde. Ville divisée en deux par le Huangpu, elle développe une architecture contemporaine, futuriste et fusionne les cultures asiatiques et occidentales. Ambiguë, alliant les contraires, elle est également le foyer d'activités culturelles de plus en plus proches des standards occidentaux. Hong Kong, un nom légendaire signifiant "port aux parfums". Derrière ses airs de City londonienne, c'est une ville chinoise où vit une population de sept millions de personnes. Malgré des problèmes liés à son urbanisme, Hong Kong est une puissance économique stable à l'histoire singulière.

Hong Kong

par Miroslav Sasek

Le dessin magique de Bao

par Marie Tibi
Bao n'a qu'un seul bien, une boîte qu'il conserve précieusement avec lui. Au restaurant, il en sort des crayons et se met à dessiner sur la nappe. Un oiseau apparaît, et il suffit de trois sifflements pour qu'il prenne vie. ©Electre 2019

Pachamama

par Juan Antin
XVI siècle. Tepulpaï, un petit Indien de la Cordillère des Andes et sa meilleure amie Naïra, vivent heureux dans leur village au coeur des montagnes péruviennes. Un jour alors que les villageois célèbrent la terre mère Pachamama, un cortège Inca arrive au village pour prélever l'impôt. "Mais quel gâchis ! Jeter une partie de la récolte, quelle coutume primitive !" Le percepteur inca est furieux car ce qui reste ne suffit pas à honorer l'impôt. En guise de punition, et au nom d'Inti le Dieu Soleil, il décide d'emporter la Huaca sacrée du village pour l'offrir au Grand Inca. Pour Tepulpaï, c'est l'occasion de montrer enfin ce dont il est capable ! Secrètement, il quitte le village et se lance à la recherche de l'idole pour sauver son peuple. A partir de 6 ans.

Saveurs libanaises : miroir de la diversité

par Andrée Maalouf
Des recettes traditionnelles libanaises, parfois modernisées ou transformées avec créativité : salade de zaatar, aubergines aux noix, betteraves à la crème de sésame, pain aux blettes, kebbé de potiron, fèves à la coriandre, chawarma, artichauts farcis, kafta de canard, mafrouké de pistaches, bassma, etc.

Titou découvre l'île de la Réunion

par Jean Guillemot
"TITOU L'EXPLORATEUR" est une série pédagogique pour les enfants de 3 à 8 ans et pour toute la famille. Une émission originale mettant en scène un jeune explorateur de 3 ans, Titou, qui découvre notre planète. Une série à vocation pédagogique qui renforce le lien entre les enfants et leurs parents : de petits films pour les enfants curieux. Pour cette première destination, Titou partira à la découverte de l'île de la Réunion. Une série pédagogique de 10 épisodes pour les enfants curieux et pour toute la famille !

Woodstock

Dictionnaire amoureux des sixties

par Gérard de Cortanze
Folles et géniales années soixante ! " Les sixties ont aujourd'hui cinquante ans. Le puzzle des noms qui les compose fait désormais partie de l'histoire. Il n'est que d'en citer quelques-uns : Arpanet, Beatles, Carré blanc, Dim Dam Dom, Hula-hoop, Jaguar Type E, Martin Luther King, mai 68, mini-jupe, Mur de Berlin, Nouveau roman, Pop Art, Schmilblick, Woodstock, etc. Nous pourrions ajouter : la présence incontournable de l'homme de Londres devenu chef de l'État et celle de l'astronaute, Neil Armstrong, qui marche sur la lune et porte au rêve. Ce livre, volontairement subjectif, est empli du temps qui passe, des gens, des choses, des faits, des événements, des réflexions, des inventions, des victoires et des défaites. J'ai voulu retenir de cet album photos des années 60, les tempêtes, les éclats, les instants d'hésitations, les silences, et surtout une immense clameur : celle d'une génération, qui se voulait sans peur et sans reproche, et qui, à sa manière, a changé le monde. " G. de C.

Jimi Hendrix : le guitariste flamboyant

par Stéphane Letourneur

Révolution musicale : les années 67, 68, 69, de Penny Lane à Altamont

par Guillaume Ruffat
Histoire musicale, sociale et culturelle de la fin des années 1960 à travers la critique de près de cent disques français et anglo-saxons.

Rock pop : 40 artistes et groupes de légende

par Hervé Guilleminot
Quarante portraits d'artistes et de groupes de rock célèbres. Pour chacun, son répertoire, ses concerts légendaires, ses tubes les plus connus sont présentés. ©Electre 2017

Janis

par Amy Berg
Janis Joplin est l'une des artistes les plus impressionnantes et une des plus mythiques chanteuses de rock et de blues de tous les temps. Mais elle était bien plus que cela : au-delà de son personnage de rock-star, de sa voix extraordinaire et de la légende, le documentaire "Janis" nous dépeint une femme sensible, vulnérable et puissante. C'est l'histoire d'une vie courte, mouvementée et passionnante qui changea la musique pour toujours. Critique presse : "Il y a presque une contradiction entre l'agencement méthodique des images documentaires et le sujet, qui relève de l'émotion pure, mais il est impossible de rester insensible à la puissance des performances publiques de la chanteuse, ni à la tragédie qui fut la sienne." Première - Gérard Delorme "Moins intéressé par la carrière musicale d'une rock-star que par le parcours d'une jeune femme emportée dans le tourbillon de la célébrité, Janis brosse le portrait sensible d'une des artistes les plus singulières que la scène musicale des sixties ait engendrées." Les Inrockuptibles - Léo Moser "Amy Berg (...) suggère clairement un arrière-plan féministe à l'histoire de Janis Joplin. Mais elle ne perd jamais de vue que son film est avant tout le récit, tragique mais joyeux aussi, d'une vie sans pareille." Télérama - François Gorin

Jimi Hendrix : Live at Woodstock

par Michael Wadleigh
Retrouvez le concert de Jimi Hendrix à Woodstock en 1969 dans son intégralité avec les titres : Message To Love / Spanish Castle Magic / Red House / Lover Man / Foxey Lady / Jam Back At The House / Izabella / Fire / Voodoo Child (Slight Return) / Star Spangled Banner / Purple Haze...

Les 70's : de Woodstock au walkman

par Gilles Verlant

Les années Woodstock

Petites et grandes histoires du rock

par Raphaële Botte
Un panorama de la culture rock à travers son histoire, ses codes vestimentaires liés à ses différents univers musicaux, ses figures emblématiques, etc. Chaque portrait d'un groupe ou d'un artiste est accompagné d'une play-list de leurs chansons les plus mémorables.

Woodstock

Voyages

40 mystérieux villages de France

par Sylvie Steinebach
Sélection de 40 villages faisant partie du patrimoine architectural de la France. L'ouvrage permet de partir à la découverte de leurs mystères, leurs légendes ou leurs trésors cachés. Avec un carnet d'adresses des restaurants et hôtels pour découvrir la spécialité gastronomique du lieu et les endroits où dénicher le bon souvenir à rapporter.

Aimer Bruxelles : 200 adresses à partager

par Emmanuelle Hubert
Ce guide révèle 200 lieux et bons plans pour découvrir Bruxelles en dehors des circuits touristiques. Un plan numéroté permet de repérer les différents endroits sélectionnés. ©Electre 2018

La Lorraine

par Bruno Barbier
Découverte thématique de la Lorraine à travers quinze itinéraires : itinéraires historiques, parcs naturels, sanctuaires de la foi, stations thermales, etc.

Le Routard : Le Perche 2018

Découvrir les paysages bucoliques du Perche au rythme de ses « routes tranquilles », plonger dans son histoire au château des comtes du Perche à Nogent-le-Rotrou, prendre le temps de s'arrêter à la Maison du Parc et au manoir de Courboyer pour découvrir les spécificités du Perche et le fameux cheval percheron, parcourir les ruelles de La Perrière ravissante Petite Cité de Caractère, goûter au boudin de Mortagne-au-Perche, voguer sur les canaux de la médiévale Ferté-Bernard, visiter la commanderie d'Arville sur les pas des Templiers, faire un cluedo géant au château de Courtanvaux...

Le piéton de Bordeaux : 10 itinéraires de promenade

par Jean-Pierre Xiradakis
Dix itinéraires urbains thématiques, historiques ou insolites, pour une découverte ludique de la ville, des cours, des ruelles, des places, etc.

Les sentiers d'Emilie dans le Tarn-et-Garonne : 25 promenades pour tous

par Jean-Pierre Siréjol
Propose 25 circuits de randonnée d'une durée moyenne de deux heures pour découvrir Caylus, Verfeil, Maubec... accessibles à tous, parents, enfants, grands-parents.

Petits trains de France : autorail, vapeur, tramway, funiculaire...

par Jérôme Camand
Une présentation de circuits ferroviaires touristiques à travers toute la France : petits trains, tramways, funiculaires, vélorails, etc. Avec une indication des curiosités touristiques de la région visitée, des indications techniques et historiques pour chaque ligne et chaque train, un tableau pour bien choisir sa destination, etc. ©Electre 2016

Vacances : montagne et mer

Le spectacle de la nature : Au bord de la mer

par Caroline Pellissier
Dix séquences présentant chacune une plante, un milieu ou un animal (le dauphin, la laisse de mer, la crevette, etc.) représentatifs du littoral. Avec des rabats, des devinettes et un imagier pour découvrir les coquillages, les crustacés, les mammifères marins, les arbres des rivages, etc.

La montagne : à la découverte de la montagne et de ses secrets

par Laurence Ottenheimer-Maquet
Ce guide pédagogique de découverte de la montagne est conçu comme une histoire. Des doubles pages présentent la diversité des paysages : la vallée, l'alpage, les neiges éternelles, les glaciers, les torrents, etc., et les animaux qui les peuplent.

Le spectacle de la nature : La montagne

par Caroline Pelissier
Dix séquences présentent une plante, un milieu ou un animal (l'ours brun, les pâturages, le grand duc, etc.), représentatifs de la montagne. Dans chacune d'elles, un rabat propose une devinette visuelle cachant un complément d'informations. Une page d'imagier complète le tout pour aborder des thèmes comme l'eau, les troupeaux et les animaux sauvages, les feuillus, etc. ©Electre 2015

Atlas des plus beaux sites de montagne : du ballon d'Alsace à la vallée d'Ossau

Des Vosges aux Pyrénées, en passant par le Jura, les Alpes et le Massif central, des textes racontent le lieu, sa géologie, son histoire et la meilleure manière de le découvrir.

Inventaire illustré de la montagne

par Virginie Aladjidi
Un panorama de la faune et de la flore en montagne : des mammifères comme le bouquetin, l'ours brun ou la marmotte, des oiseaux comme l'aigle royal ou le pipit spioncelle, les reptiles, les conifères et les feuillus, les champignons, les fleurs et les lichens. Avec des informations sur les espèces, les étages de la végétation, la formation des montagnes, etc.

L'océan et ses secrets

par Sabrina Weiss
Une découverte des différents paysages de l'océan, tels que le rivage, les abysses ou le récif corallien, ainsi que des espèces animales et végétales qu'il abrite.

Morvan : une montagne de talents

par Philippe Ollivier
La montagne de la Bourgogne est composée de forêts de résineux, de lacs et de sommets granitiques. Les hommes ont investi ce territoire pour le faire vivre : éleveurs, apiculteurs, forestiers, restaurateurs, menuisiers, architectes, artistes, etc. Ce livre témoigne de leurs expériences et de leurs souvenirs qui révèlent la nature profonde du Morvan.

Plage réservée !

par Sophie Lescaut
Une famille d'ornithorynques se rend à la plage. Mais, une fois arrivés, ils se voient refuser l'entrée car la plage est interdite aux animaux à becs. Ils ne peuvent pas accéder non plus aux autres plages parce qu'ils ont des poils ou pour des raisons diverses mais ils refusent d'abandonner. ©Electre 2018

Rendez-vous sur les rivages de France : 70 escapades sur les sentiers du littoral

par Yves Paccalet
Voyage le long des côtes de France, à la découverte de 110 littoraux. Au-delà de la beauté des paysages, le lecteur pourra comprendre les actions mises en place par les associations, les collectivités locales et territoriales afin d'entretenir cet environnement.

Les montgolfières

La fille à la montgolfière

par Christine Flament
A Paris, en 1783, Lisette, une petite fille curieuse, écrit un journal dans lequel elle consigne les étapes de l'élaboration du premier ballon à hydrogène et la rencontre avec les inventeurs. L'histoire est suivie d'un documentaire qui retrace chronologiquement les différentes inventions de montgolfières et de dirigeables.

Century (3) : La ville du vent

par Pierdomenico Baccalario
Cette troisième et périlleuse aventure se déroule à Paris, les héros sont à la recherche du voile d'Isis. Depuis les salles labyrinthiques du Louvre jusqu'aux cieux parisiens qu'ils sillonnent en montgolfière, ils affrontent Jacob Mahler que tout le monde croyait mort. Harvey, Mistral, Sheng et Elettra comprennent qu'ils ont été choisis pour renouer le Pacte entre l'homme et la nature.

Le baptême de l'air

par Didier Hauglustaine
Titouan, Floriane et leur mère se rendent au grand rassemblement annuel des montgolfières de Chambley en Lorraine afin d'y faire leur baptême de l'air. L'occasion d'apprendre une quantité de choses sur l'air, l'atmosphère, la pollution, etc.

Le Tour du monde en nacelle

par Sue Scullard

Le vol : notions de base

par José Parrondo
Qu'est-ce que voler ? D'où viennent les courants d'air ? Où vont-ils ? Le sujet de l'aviation est traité ici avec humour.

Barnabé ou La vie en l'air

par John Boyne
Barnabé est le fils d'Alistair et d'Eléonore Chevreau. Venu au monde avec le pouvoir de voler, il fait honte à ses parents, qui décident de le laisser s'envoler. Sauvé par le passage d'une montgolfière, le petit garçon découvre le monde, du Brésil à New York en passant par le Canada, l'Irlande et même l'espace.

Les Aventures du Baron de Munchausen

par Terry Gilliam
Une petite ville est assiégée par les Turcs. Le Baron de Munchhausen s'en évade en montgolfière pour un extraordinaire voyage.

Les grands aventuriers du ciel : Lindbergh, Breitling Orbiter 3, Apollo 11, Johnson, Voyager

par Von Hardesty

Le Voyage en ballon

par Marjolaine Perreten
Programme de 4 courts métrages d'animation. De drôles de petites bêtes, curieuses de savoir ce qui se passe de l'autre côté de leur monde, partent en voyage. En ballon ou à pied, leurs expéditions seront riches en rebondissements ! - NOVEMBRE (de Marjolaine Perreten, 2015) : L'automne s'est installé sur les bords du ruisseau. Des petits animaux s'activent pour préparer la grande saison hivernale. - BACH (de Anton Dyakov) : Un escargot entreprend de se hisser le long d'une feuille, pour mieux observer tout ce qui l'entoure. Il va faire une rencontre étonnante. - MURAVEYKA (de Tatiana Musalyamova) : Alors que tous les insectes vivent au gré des soucis quotidiens, seuls la petite fourmi observe la beauté du monde.- LE VOYAGE EN BALLON (de Anna Bengtsson, 2004) : Harriet Iver-Larsen, une fourmi ingénieur, vient de mettre au point sa nouvelle invention : la montgolfière. Accompagnée par ses collègues aussi astucieuses que courageuses, elle se lance dans une expédition à la découverte du monde. Le voyage en ballon se révèle plein de péripéties !

Martine en montgolfière

par Gilbert Delahaye

La lune

3 minutes pour comprendre les 50 plus grandes observations en astronomie

par François Fressin
Introduction à 50 notions en astronomie (pulsar, fond diffus cosmologique, etc.) et découverte d'astronomes majeurs.

La conquête spatiale pour les nuls

par Michel Polacco
Une vision large de la formidable aventure millénaire qui a conduit les hommes dans le cosmos, sur la Lune, et un jour, beaucoup plus loin.

Lunes birmanes

par Sophie Ansel
Birmanie, échappé d'une prison, Thazama pense trouver refuge en Thaïlande, où il se fait exploiter par des trafiquants d'êtres humains. Il s'évade et atteint la Malaisie. Avec en fin d'ouvrage un témoignage sur les conditions de vie des Birmans en exil

Bain de lune

par Yanick Lahens
Un pêcheur découvre, échouée sur la grève, une jeune fille qui semble avoir été agressée. Lorsqu'elle se met à invoquer ses ancêtres, l'homme découvre un lourd passé familial. Les Lafleur et les Mésidor vivent dans un petit village d'Haïti. Les deux clans se détestent et pourtant lorsque Tertulien Mésidor rencontre Olmène Dorival, petite-fille d'un Lafleur, l'attirance est réciproque. Prix Fémina 2014

Il était une fois... l'Espace

par Albert Barillé
Dans le futur, des hommes partent à la conquête de l'Espace. La planète Oméga est un poste avancé de diverses civilisations galactiques. Les gens d'Oméga qui y travaillent cherchent à entrer en contact avec d'autres formes de vie. Quelques planètes refusent d'adhérer à la Confédération d'Oméga et l'une de ces planètes, la constellation de Cassiopée, est dirigée par Leteigneux. Il reste responsable de la plupart des délits et infractions commis devant les gens d'Oméga. Pierrot, Psi et le fidèle robot Métro travaillent pour la police spatiale et vont de mission en mission. L'équipage d'un des Astronefs de la police spatiale décèle la présence d'une planète pouvant abriter la vie. Pierrot et Petit-Gros sont chargés de vérifier ces informations... Mystères et conflits s'intensifient...Une grande série d'animation qui nous entraîne dans une véritable réflexion sur l'origine de l'homme et de l'existence de Dieu. Cette série télévisée fut très appréciée parce qu'elle permettait de découvrir que le dessin animé pouvait avoir des vertus pédagogiques même en évoluant dans un univers de science-fiction. Les personnages sont attachants et nous retrouvons la famille Pierre et Legros contre les méchants Leteigneux et Lenabot. Retrouvez dans ce coffret 26 épisodes de la série : La planète Oméga / Les Sauriens / La planète verte / Du côté d'Andromède / Les cro-magnons / La révolte des robots / La planète mytho / Le long voyage / Cassiopée / La planète déchiquetée / Les naufragés de l'espace / Les géants / Les Incas / Chez les dinosaures / Les anneaux de Saturne / L'imparable menace / L'Atlantide / L'étrange retour vers Oméga / La revanche des robots / Les humanoïdes / Un monde hostile / Cité en vol / Le grand ordinateur / Combat de titans / L'infini de l'espace

La Face cachée de la lune

par Martin Suter
Après avoir absorbé un champignon hallucinogène particulièrement redoutable, Urs Blank, avocat d'affaire, perd le contrôle de lui-même. Il se réfugie dans la forêt, seule capable d'apaiser sa rage et son angoisse. Après avoir fait croire à son suicide, il apprend à y vivre. Mais il tue un chasseur qui a le malheur de cueillir ses champignons... Une traque est ouverte dans la forêt...

La nouvelle conquête spatiale

par Alain Dupas
Cette histoire de la conquête spatiale revient sur les réalisations des années 1950 à 1960, pour établir un bilan de la façon dont elle se poursuit aujourd'hui sur tous les continents. Après que la NASA, la Chine, la Russie et l'Inde aient engagé des vols habités, quatorze agences spatiales se sont réunies en 2006 et 2007 pour élaborer une stratégie globale de l'exploration.

L'oeil de la lune

par Anonyme
L'auteur anonyme, qui a écrit le roman intitulé Le livre sans nom, continue sa saga. Le lecteur retrouve le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série, qui fête le 18e anniversaire de son premier homicide. Désormais, il est devenu la proie d'une agence très spéciale de Santa Mondega, l'étrange cité d'Amérique du Sud.

L'ombre sur la lune

par Agnès Mathieu-Daudé
Le vol d'un tableau de Goya réunit la Giganta, une Chinoise de deux mètres, le Sicilien Attilio, qui a tué sa femme le jour de leur mariage, et la discrète Blanche, employée de musée persuadée d'être le sosie d'un footballeur célèbre. Depuis leur rencontre dans les tribunes d'un stade madrilène, la relation mouvementée d'Attilio et de Blanche les mène à fuir en Andalousie. ©Electre 2017

Où est la lune ?

par Chang-Hoon Jung
Un album poétique et didactique expliquant la lune sous tous ses aspects. Il décrit les différentes phases de la lune et son influence.

Partir en livre

Ces livres qui font grandir les enfants

par Joëlle Turin
A partir de 150 albums, la spécialiste de la littérature de jeunesse et de la lecture chez les enfants, présente le rôle de la lecture d'albums dans le développement des enfants, de leur sensibilité, de leur rapport au monde et aux autres, etc.

Ecrire et illustrer des livres pour enfants

par Desdemona McCannon
Un ouvrage qui aborde à la fois les techniques d'illustration et les grands principes de la conception graphique pour aider le futur auteur jeunesse à percer dans le monde de l'édition : comment cibler le lecteur, quel thème choisir, organiser ses idées, orienter ses recherches, passer du projet à la création, écrire un récit captivant, où et quand démarrer sa carrière d'auteur.

Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lus pour grandir

par Julia Eccleshare
Un inventaire non exhaustif de la littérature jeunesse du monde entier, des albums pour les tout-petits aux romans pour adolescents.

100 ans de livres d'enfant et de jeunesse : 1840-1940

par Jean-Marie Embs
Un panorama des livres pour enfants publiés entre 1840 et 1940, ouvrages riches en or, gravures, percalines, chromolithographies, aux reliures et illustrations de qualité. Après un aperçu technique de l'époque et des divers registres du livre de jeunesse, propose un dictionnaire des principaux auteurs, illustrateurs, éditeurs, imprimeurs, graveurs ayant pris part à cette aventure de l'édition.

Album(s)

par Sophie Van der Linden
Une exploration des multiples aspects de l'album pour la jeunesse, du blanc de la page sur laquelle s'inscrivent le texte et des images, de leur combinaisons quasi infinies qui ouvrent le champ de la création. Spécialiste de l'album pour enfant, l'auteure en explique les principes fondateurs, les évolutions et les mécanismes profonds.

Guide de la bande dessinée pour la jeunesse : historique, héros, séries, journaux

par Henri Filippini

Illustrateur jeunesse : comment créer des images sur les mots ?

par Daniel Maja
Analyse les enjeux de l'illustration dans la littérature jeunesse et aborde les questions qui se posent à tous les illustrateurs. Des réflexions sur l'image susceptibles d'aider les professionnels de l'enfance et les amateurs d'art à comprendre et goûter les illustrations.

Je cherche un livre pour un enfant : le guide des livres pour enfants de la naissance à 7 ans

par Sophie Van der Linden
Un guide pour aider les parents ou les professionnels dans leurs choix de livres pour les enfants. 550 titres sont sélectionnés et sont accompagnés de conseils sur la lecture des enfants, des éclairages sur des thématiques particulières, un historique, des présentations d'éditeurs, des interviews d'auteurs, de parents, des idées d'activités autour du livre, etc.

La saga de la Bibliothèque rose

par Armelle Leroy
Cette étude chronologique retrace les 150 ans d'histoire de la Bibliothèque rose, créée au milieu du XIXe siècle par Louis Hachette. Elle insiste sur la politique éditoriale d'Hachette et présente les auteurs phares et les héros qui ont marqué des générations de lecteurs.

Le Club des Cinq, Fantômette, Oui-Oui et les autres...les grands succès des Bibliothèques Rose et Verte

par Armelle Leroy
Retrace l'histoire des séries des Bibliothèques Rose et Verte et explique l'élaboration des scénarios, le choix des illustrateurs, l'évolution des séries et la vie des auteurs.

Jeux vidéo : Salon Hag&Play

Sword Art Online I (Arc 1) : Aincrad

par Tomohiko Ito
En 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMORPG révolutionnaire intitulé «Sword Art Online», dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur de la version bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des dizaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, l'engouement laisse place à une panique générale lorsque les joueurs apprennent qu'ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu à moins de le terminer et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité !

The legend of zelda : a link to the past : A link to the past

par Akira Himekawa

Existenz

par David Cronenberg
Dans un futur proche, Allegra Geller, créatrice de génie, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au système nerveux : Existenz. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à tuer cette grande prêtresse de la réalité virtuelle. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrénée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mystérieux d'Existenz.

iM@mie

par Susie Morgenstern
A 16 ans, Sam est complètement dépendant d'Internet et des jeux vidéo. Pour le sevrer des écrans, ses parents l'envoient chez Martha, sa grand-mère, qui ne possède ni télévision, ni portable, ni ordinateur. Sam passe donc ses journées à lire, à réviser son bac et à jouer du piano tout en se faisant dorloter. Mais il reste en manque des moyens de communication modernes. ©Electre 2015

Les Mondes de Ralph

par Rich Moore
Dans une salle d'arcade, Ralph la casse est le héros mal aimé d'un jeu des années 80. Son rôle est simple : il casse tout ! Pourtant il ne rêve que d'une chose, être aimé de tous... Vanellope Van Schweetz quant à elle, évolue dans un jeu de course, fabriqué uniquement de sucreries. Son gros défaut : être une erreur de programme, ce qui lui vaut d'être interdite de course et rejetée de tous. Ces deux personnages n'auraient jamais dû se croiser et pourtant, Ralph va bousculer les règles et voyager à travers les différents mondes de la salle d'arcade pour atteindre son but : prouver à tous qu'il peut devenir un héros. Ensemble, arriveront-ils à atteindre leurs rêves ?

Musique de jeux vidéo

par Angèle Dubeau

Noob - Saisons 1 à 3

par Fabien Fournier
Devant son écran, une jeune femme expérimentée dans les jeux online regarde une publicité du MMORPG Horizon 1.0 mettant en scène le célèbre Max Middle et son charismatique avatar Fantöm. Conquise, la jeune femme achète le jeu et débute sa phase de création de personnage qui donnera naissance à Gaea l'invocatrice... 57 épisodes.

Skyrim - The Elder Scrolls V : Special Edition

par Jeremy Soule

Super Mario serie : For Piano

World of Warcraft Sheet music anthology

C'est l'été !

Cherche et trouve Océans

par Thierry Laval
Dans cet ouvrage inspiré par le film Océans, l'enfant est invité à retrouver les détails représentés sur les volets du livre dans six décors spécifique du milieu marin des pôles au grand bleu en passant par le récif corallien. ©Electre 2017

En voyage

par Myriam Martelle
Qu'est-ce que je peux faire ? Quel enfant, en voyage, n'a pas lancé cette question !... Elle surgit souvent au bout de quelques kilomètres à peine ! Grâce à ce titre, huitième de la collection "Copain jeux", voici une trentaine de façons de s'occuper en voiture, en train ou en avion. Seul ou à plusieurs, sans matéri

Le roman de l'été

par Nicolas Fargues
Ce sont les vacances dans le Cotentin. John a 55 ans et veut se consacrer à la littérature. Mary, sa fille, doit venir avec son compagnon et une amie. Jean va partir à la retraite des chantiers navals. Il voudrait percer une ouverture dans le mur de sa maison afin de voir la mer. Or, ce mur donne chez John, et il faut son accord. L'histoire raconte les chassés-croisés entre les deux familles.

Les petites reines

par Clémentine Beauvais
A cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le concours de boudins de leur collège. Les trois adolescentes décident d'aller fêter le 14 juillet à l'Elysée, montant à vélo comme vendeuses ambulantes de boudin. ©Electre 2015

Les vacances

par Audrey Guiller
Questions et réponses concernant les vacances.

Bécassine : Les vacances de Bécassine

par Corbeyran
Bécassine part de Clocher-les-Bécasses pour passer quelques jours de vacances à Fadette-les-Grillons, en Provence, chez Zidore qui vient de s'y installer. Mille péripéties agrémentent les divers moyens de transport employés mais cela n'est pas encore aussi mouvementé que le concours annuel de pétanque. ©Electre 2018

La colo (2) : Un kilomètre à pieds

par Benjamin Ferré

Les Bateaux de papier

par Anne Kalicky
Ottone vit en ville. De son appartement, il rêve d'océan et de voyages en bateau. En attendant de réaliser son rêve, il fait des bateaux en papier qu'il plie et déplie au fil de ses pensées. Un été, il part avec ses parents au bord de la mer et rencontre Ernesto, un vieux pêcheur et son fils, Lumio. Ottone va enfin pouvoir monter dans un bateau, exactement comme celui qu'il vient de fabriquer.

Les Marmottes en vacances

par Anny Versini
Sur la route des vacances ! Avec ce 57ème album, Anny et Jean-Marc Versini, alias "Les Marmottes", nous vont revivre les plus beaux moments de leurs vacances. On y chante les vacances à la mer, les vacances aux sports d'hiver, les vacances à la ferme, les séjours à la campagne avec randonnées et promenades en vélo, les colonies de vacances, les joies du camping... sans oublier les traditionnelles vacances chez grand-mère et grand-père ! Mais il est question aussi de vacances plus originales, comme les croisières en péniche, les balades en roulotte et les vacances à l'étranger à la découverte de peuples et de pays inconnus.

Les Vacances de Ducobu

par Philippe de Chauveron
LES VACANCES DE DUCOBU (2012) : La cloche sonne et c'est la libération pour l'élève Ducobu : enfin les vacances, loin de Latouche et de ses dictées diaboliques !!! BD, Club Mickey, glaces à gogo... Ducobu a à peine le temps de se réjouir que son père lui annonce un tout autre programme : ils partent avec la famille Gratin. Avec Léonie et sa mère, c'est plutôt réveil aux aurores, musées et révisions. Et pour couronner le tout... Ducobu tombe sur Latouche et Mademoiselle Rateau venus eux aussi en vacances au camping. Le Cauchemar !!! Heureusement le hasard met sur son chemin une carte mystérieuse. Grâce à son ingéniosité, Ducobu en décode l'énigme et se lance à la recherche d'un trésor de pirates perdu. Le roi de la triche devient le roi de l'aventure et les vraies vacances peuvent commencer ! Bonus : DVD 1 : - Making of (33') - La musique dans le film (10') - Scènes coupées (17') - Bêtisier (3') - Bande-annonce.

La fête de la musique

Eldorado

par Stephan Eicher

Engelberg

par Stephan Eicher

Hotel *s : Stephan Eicher favourites

par Stephan Eicher

I tell this night

par Stephan Eicher

L'envolée

par Stephan Eicher

Monsieur N : Et si Napoléon n'était pas mort à Sainte-Hélène?

par Antoine de Caunes
Comment Napoléon, le génial stratège politique et militaire, peut-il accepter de se soumettre à cet emprisonnement en plein air, en pleine mer ? Va-t'il manipuler ses ennemis, et remporter son ultime bataille ? "Et si Napoléon n'était pas mort à Sainte-Hélène ?" C'est cette énigme que Heathcote, son geôlier à Sainte-Hélène, va, 20 ans après sa mort, tenter de résoudre.

My place

par Stephan Eicher

Silence

par Stephan Eicher

Taxi Europa

par Stephan Eicher

Taxi Europa : Français-deutsch

par Stephan Eicher

La musique

Anthologie volume 2 : 40 chansons de 1957 à 1961

par Georges Brassens

Aqua toffana

par Anastasia

Beau parleur

par Anastasia

D'une tonne à un tout petit poids

par Renan Luce

Georges Brassens : spécial guitare tablatures

par Georges Brassens

La chanteuse de minuit

par Barbara

Les Amoureux des bancs publics

par Georges Brassens

Ma signature

par Lynda Lemay

Premiers délits

par Georges Brassens

Repenti

par Renan Luce

Prix Nobel de littérature

Istanbul : souvenirs d'une ville

par Orhan Pamuk
O. Pamuk retrace sa vie intime dans une grande famille bourgeoise de la ville, laïque et progressiste. A travers le récit de la décomposition progressive de cette famille, qui va perdre à la fois son mode de vie traditionnel et son statut social, c'est la société stambouliote et la société turque des années 1950 et 1960 qu'il décrit, encore très proche de celle de l'Empire ottoman.

Mon nom est Rouge

par Orhan Pamuk
L'Empire ottoman du XVIe siècle. Un peintre enlumineur veut éviter la réalisation d'un livre impie commandé par le sultan. Il est assassiné. Kara, le Noir, est amoureux, mais sans espoir, de Shékuré, la fille de son maître miniaturiste. La guerre et l'assassinat de ce dernier vont lui permettre de prouver sa valeur et de gagner son amour. Prix du meilleur livre étranger 2002.

Neige

par Orhan Pamuk
Le jeune poète turc Ka quitte son exil allemand pour se rendre à Kars, petite ville provinciale de l'Anatolie. Pour le compte d'un journal d'Istanbul, il accepte d'enquêter sur le cas de jeunes femmes portant le foulard qui se sont suicidées après avoir été soumises à des pressions. Il désire aussi retrouver Ipeck, ancienne camarade de faculté fraîchement divorcée. Prix Médicis Etranger 2005.

Romans et nouvelles 1 (1896 - 1903)

par Thomas Mann

Buddenbrooks

par Thomas Mann
Buddenbrooks: Verfall einer Familie (1901) ist das früheste unter den großen Werken Thomas Manns und gilt heute als der erste Gesellschaftsroman in deutscher Sprache von Weltgeltung.[1] Er erzählt vom allmählichen, sich über vier Generationen hinziehenden Niedergang einer wohlhabenden Kaufmannsfamilie und illustriert die gesellschaftliche Rolle und Selbstwahrnehmung des hanseatischen Großbürgertums in den Jahren von 1835 bis 1877. L'action se situe à Lübeck entre 1800 et 1875. Ce roman décrit l'histoire d'une riche famille de négociants. A la fin du XVIe siècle, un Buddenbrook, le premier de ce nom, vit à Parchim ; son fils est élevé à la dignité d'échevin à Grabau. Un autre Buddenbrook, tailleur d'habits, s'est marié à Rostock. Plusieurs années plus tard, le grand-père de l'aïeul est venu s'installer pour y fonder un commerce de grains. Le 7 juillet 1768 marque dans les archives familiales la date de la fondation de la raison sociale "Buddenbrook". Le centenaire est fêté dignement par leur descendant, le sénateur Thomas Buddenbrook.

Les Buddenbrooks

par Thomas Mann
Trente ans après sa parution, Les Buddenbrook figure au nombre des livres brûlés dans les autodafés. Les chemises brunes hurlent sous les fenêtres de Thomas Mann qu'une " famille allemande, une famille de la race élue ne peut jamais déchoir ". (...) Les Buddenbrook est le roman du déclin, le livre de l'essoufflement. Thomas Mann traque dans cette dynastie marchande les prodromes du désastre. L'observation de soi-même est le premier pas vers le déclin. Car s'observer, c'est s'empêcher d'agir, s'empêcher de vivre. Linda Lè. Les Buddenbrook, premier roman de Thomas Mann, devenu l'un des classiques de la littérature allemande,, retrace l'effondrement progressif d'une grande famille de la Hanse, de Johann, le solide fondateur de la dynastie, à Hanno, le frêle musicien qui s'éteint quarante ans plus tard dans un pavillon de banlieue. Le style, tout en nuances, où l'émotion se teinte de connivence et d'ironie, d'affinités et de détachement, traduit parfaitement la relation que l'auteur entretient avec la réalité et accentue subtilement la transcription du lent processus de décadence. Les Buddenbrook ou le grand livre de la dégénérescence. Es ist eine hervorragende Arbeit, redlich, positiv und reich, urteilte S. Fischers Lektor Moritz Heimann nach der Lektüre des Manuskripts über Thomas Manns ersten Roman, seinen wohl am meisten gelesenen, am meisten verbreiteten. Verfall einer Familie - sein Untertitel scheint ihn einzureihen in eine bestimmte Gattung, aber der Zug zum Satirischen und Grottesken, der darin steckt, hebt ihn zugleich davon ab, gibt ihm einen eigenen Charakter, eigene Wirkung bis in die Gegenwart. Thomas Mann erzählt nur wenig verschlüsselt die Geschichte seiner Familie und ihrer Stellung in der Vaterstadt Lübeck, soweit er sie nachvollziehen, in Einzelheiten überblicken konnte, ja sogar noch miterlebt hat. Verwandte, Honoratioren und markante Persönlichkeiten seiner Jugend werden integriert. Den meisten Raum nimmt das Leben Thomas Buddenbrooks ein, ein modernes Heldenleben; sein Sohn Hanno wird einen langen Strich unter die Genealogie der Familie setzen und sich rechtfertigen mit den Worten: Ich glaubte ... ich glaubte ... es käme nichts mehr ...

Cevdet Bey et ses fils

par Orhan Pamuk
Un jeune Turc retrace le portrait de son grand-père, un riche marchand musulman disparu en 1965. Il se plonge dans son journal, découvrant à travers l'histoire des deux générations précédentes l'évolution d'une Turquie profondément bouleversée par les réformes politiques et l'évolution des mentalités.

Cevdet Bey ve Ogullari

par Orhan Pamuk
"Kucuk ve yalniz" oldugunu sanan bir kahramanin "buyuk ve kanli" bir gecmise yaptigi yolculuk...Amcam olunce ilk bana haber verdiler. Inanmadim. Olmaz oyle sey, dedim. Oldu valla, dediler, amcan oldu. Ya tabii ki olmustur, ayri konu, ama ilk bana haber verdiginize inanmiyorum, dedim. Inan, dediler, ilk sana haber verdik. Sustum ve benimle konusan nefesin arkasindaki boslugu dinledim. Yalan olsa bir hisirtisi, bir kipirtisi, bir seysi mutlaka duyulurdu. Dogru soyluyorlardi. Cidden amcam olmustu ve ilk bana haber veriyorlardi. Cok duygulandim. C'est dans le quartier occidental de Nisantasi que Cevdet Bey, un riche marchand musulman, s'installe avec son épouse pour fonder une famille. Nous sommes en 1905 et le sultan Abdul Hamid II vient d'échapper à un attentat...

Der Tod in Venedig

par Thomas Mann
Thomas Mann zählt zu den bedeutendsten Schriftstellern des 20. Jahrhunderts. Mit ihm erreichte der moderne deutsche Roman den Anschluss an die Weltliteratur. Manns umfangreiches und vielschichtiges Werk hat eine weltweit kaum zu übertreffende positive Resonanz gefunden. Für seinen ersten großen Roman Die Buddenbrooks erhielt er 1929 den Nobelpreis für Literatur. Un écrivain malade se repose à Venise où la peste fait rage sans qu’il s’en aperçoive, tant il est fasciné par un exquis garçon.

Der Zauberberg

par Thomas Mann
La Montagne magique n'est pas seulement le chef-d'oeuvre de Thomas Mann, mais l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature universelle du XXe siècle. Ses personnages sont présents dans toutes les mémoires : Hans Castorp, Clawdia Chauchat, Settembrini, Naphta, Peeperkorn, etc. La trame romanesque de l'oeuvre, qu'on a souvent rapprochée du Wilhelm Meister de Goethe, ne l'est pas moins. Aussi nous bornerons-nous à reproduire le jugement du grand critique que fut Edmond Jaloux :« La Montagne magique est le roman le plus important qui ait paru en Europe depuis 1900, et je pense, le plus beau. Et le Prix Nobel lui a été décerné à juste titre. Cette oeuvre a le mérite de ne ressembler à aucun roman antérieur. Dans la plupart des romans, même des meilleurs, il est rare de ne pas distinguer un accent déjà familier : ici, Balzac ou Stendhal ; là, Emily Brontë ; plus loin, Fro-mentin ou Flaubert, Tolstoï ou Dostoïevski. Avec la Montagne ma-gique, nous n'entendons rien de pareil. La naissance de la fièvre chez Hans, ses deux scènes d'amour, Clawdia, sa vision dans la neige, son dernier colloque avec Peeperkorn, la mort de Ziemssen sont des choses d'une nouveauté absolue, des créations complètes. Et de même les curieuses figures de Settembrini, de Naphta et du Hollandais. Enfin, la valeur pour ainsi dire symphonique du livre est faite du quadruple thème de la Vie et de la Mort, du Temps et de l'Amour, qui, tantôt concret et tantôt abstrait, tantôt développé dans une atmosphère passionnelle, tantôt dans une atmosphère idéologique, forme un climat, donne à la Montagne magique son air de roman épique. Soutenue par ces quatre éléments, elle peut s'élever à la fois sur plusieurs plans, les uns philosophiques, les autres réalistes, ceux-ci symboliques ou moraux, et nous donner ainsi le sentiment d'une représentation très vaste du drame humain que nous vivons tous. Hans Castrop geplanter Kurzbesuch in Davos wird zum siebenjährigen Aufenthalt, und Thomas Manns Novellenplan wächst zu einem der gewaltigen Werke der Weltliteratur: Ein eindringliches Porträt der europäischen Gesellschaft vor dem Ersten Weltkrieg. Der Textabdruck folgt der Erstausgabe von 1924. In der Textfassung der Großen kommentierten Frankfurter Ausgabe (GKFA), mit Daten zu Leben und Werk.

Environnement

Atlas du climat : face aux défis du réchauffement

par François-Marie Bréon
Présentation des causes du réchauffement climatique et de son impact sur la planète ainsi que des politiques et des initiatives visant à limiter ces changements. ©Electre 2018

De quoi est fait mon pull ? : pas à pas vers l'écocitoyenneté

par Christine Castelain-Meunier
Pour tenter d'enrayer la détérioration de la planète, la conscience écocitoyenne cherche à s'imposer en combinant si possible lien, engagement, harmonie et équité. Les auteurs analysent les différents comportements, les idéologies, les mensonges, les attentes et les illusions, et en dégagent les actes susceptibles de véritablement changer le cours de choses.

Le Développement durable : maintenant ou jamais

par Dominique Bourg
Etat des lieux des problèmes environnementaux (épuisement des énergies fossiles, réchauffement climatique, pollution des milieux, désertification, accroissement des inégalités planétaires, etc.) et présentation des enjeux et stratégies du développement durable.

Les civilisations à l'épreuve du climat

par Vincent Boqueho
Cette analyse de l'impact du climat sur l'histoire des sociétés humaines interroge les liens entre l'évolution du climat et le développement des civilisations. Selon l'auteur, si l'industrialisation et les progrès agronomiques ont rendu les hommes plus indépendants, le climat conserve un rôle non négligeable dans l'évolution des sociétés.

Perturbateurs endocriniens : la menace invisible

par Marine Jobert
Enquête sur les troubles sanitaires engendrés par l'omniprésence des molécules chimiques dans l'alimentation, l'air et l'eau. Les auteurs mettent en parallèle la multiplication des maladies (cancers, diabètes, troubles de la puberté, etc.) et l'invasion du quotidien par le bisphénol A, les phtalates et les pesticides, et proposent des solutions, notamment politiques, pour les éliminer.

Climat : 30 questions pour comprendre la Conférence de Paris

par Pascal Canfin
A l'occasion de la tenue du sommet international sur le climat organisé par les des Nations unies à Paris en décembre 2015, présente les enjeux géopolitiques, économiques et financiers des négociations internationales climatiques. avec des renseignements sur le déroulement de la conférence Paris climat 2015. ©Electre 2015

La grande amnésie écologique

par Philippe Jacques Dubois
Face à la faculté d'oubli de la société qui freine la prise de conscience de la fragilité de l'environnement, des solutions pour reprendre conscience de la nature et des anciens savoirs-faire environnementaux sont proposées comme éléments de réponse à un devoir de mémoire et d'éducation des plus jeunes à l'environnement au-delà des clivages politiques.

La Terre perd la boule : trop chaude, trop plate, trop peuplée

par Thomas L. Friedman
L'auteur, éditorialiste au New York Times, alerte sur les dangers du déboisement qu'il juge être à l'origine d'une crise environnementale mondiale. Il émet une nouvelle stratégie de révolution verte afin de ralentir le réchauffement climatique, de stimuler l'économie américaine et d'augmenter la sécurité nationale.

Le climat va-t-il changer le capitalisme ? : la grande mutation du XXIe siècle

par Jacques Mistral
Ces contributions mettent en lumière les choix économiques exigés par le changement climatique, les transformations nécessaires du processus politique ainsi que la tension entre la coopération internationale et les intérêts de chaque pays. Elles interrogent la compatibilité entre le capitalisme et la transition énergétique. ©Electre 2015

Pour éviter le chaos climatique et financier

par Jean Jouzel
Alors que D. Trump a décidé le retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris au nom du peuple américain, les auteurs démontrent que la lutte contre le dérèglement climatique n'est pas un obstacle au bien-être social mais peut être un levier pour lutter contre la précarité. Ils reviennent sur les conséquences du réchauffement et ouvrent le débat sur le financement de la transition énergétique.

Clint Eastwood

Clint Eastwood

par Noel Simsolo

Minuit dans le jardin du bien et du mal

par Clint Eastwood

A l'est d'Eastwood

par Christian Authier
Propose un hommage à Clint Eastwood à travers ses films et ses héros, qui reflètent diverses facettes du mythe américain et une certaine idée de l'Amérique. Solitude, échec, vieillesse, héroïsme, marginalité, quête de l'innocence perdue, etc. font partie des registres de prédilection de cet acteur-réalisateur.

Clint Eastwood - Coffret films de guerre

par Brian G Hutton
Coffret films de guerre avec 5 films : Quand les aigles attaquent / De l'or pour les braves / Le maître de guerre / Mémoires de nos pères / Lettres d'Iwo Jima.

Gran Torino

par Clint Eastwood
Vétéran de la guerre de Corée et retraité de l'industrie automobile, Walt Kowalski n'aime pas vraiment la tournure qu'ont prise sa vie et son quartier. Il n'aime particulièrement pas ses voisins, des immigrants Hmong d'Asie du Sud-Est. Mais les évènements vont forcer Walt à défendre ses voisins face à un gang local qui se nourrit de violence et de peur... Pour la première fois depuis Million Dollar Baby, Clint Eastwood se retrouve des deux côtés de la caméra, remportant le National board of Review Award du meilleur acteur pour son interprétation incroyable du personnage de Kowalski, pleine d'expérience, de grâce et de gravité.

Invictus : a film by Clint Eastwood

par Kyle Eastwood

L'Homme des hautes plaines

par Clint Eastwood
Un étranger, tout de noir vêtu, arrive dans une petite ville du soud-ouest américain. Trois jeunes cow-boys le provoquent. Il les abat tous les trois. Les villageois lui demandent alors de les sauver de l'attaque des trois bandits qui ont juré la destruction de la ville. Il accepte mais à des conditions qui vont boulverser le conformisme de la petite ville.

L'inspecteur Harry - L'intégrale

par Don Siegel

Million dollar baby

par Clint Eastwood
Frankie était entraîneur de boxe renommé et reconnu. Il tient aujourd'hui une petite salle avec son meilleur ami et confident Scrap où ils s'occupent de boxeurs locaux. C'est alors que Maggie va bouleverser leur routine. Elle veut monter sur le ring et ne veux qu'un entraîneur : Frankie. Mais Frankie "n'entraîne pas les filles !"

Un monde parfait

par Clint Eastwood
Butch Haynes est un criminel en cavale, en fuite vers la liberté avec un gamin qu'il retient en otage et dont il se prend d'affection. Mais un flic se dresse en travers de leur route.

Humour des notes

Musique pas bête : pour les 7 à 107 ans

par Nicolas Lafitte
44 questions pour revisiter l'histoire de la musique : son invention, les instruments, la voix, etc. Avec une playlist à visionner sur le web.

Blok : un spectacle musical pour toute la famille

par Perrine Robert
Un spectacle unique et ludique qui a déjà séduit en tournée des milliers d'enfants ! Découvrez maintenant le monde de la percussion comme il n'a jamais été filmé...

Henri Dès : Les bêtises - Master Serie

par Henri Dès
Les Bêtises : Toutes Les Chansons En Dessins Animés avec Henri Dès.

Igor et les voleurs de notes

par Igor et les voleurs de notes

Justice avec des saucisses

par Les Wriggles

La bamba des bambins

par Les Z'Imbert et Moreau

Le Quatuor

par Le Quatuor

Les Clowns... et la musique au cirque

Pianotine - Apprenez la musique en vous amusant

par Philippe Le Dem
Qui n'a pas rêvé de jouer de la musique au moins une fois dans sa vie ? Quel parent n'a pas envie que son enfant apprenne à jouer d'un instrument de musique ? Pianotine ouvre aux enfants une porte sur l'univers musical en démocratisant la musique et en rendant le solfège accessible et compréhensible à tous. Cette série ne prétend pas apprendre la musique mais plutôt initier, donner les bases en mêlant humour et pédagogie. 24 épisodes. Testé et approuvé par les enseignants.

Piccolo, Saxo & Cie

par André Popp
Rien ne va plus sur la planète Musique. Toutes les familles d'instruments sont fâchées. Les clés Sol, Fa et Ut ont disparu et chacune des familles accuse l'autre de les avoir volées. Le grand orchestre n'existe plus, chacun jouant de son côté. Mais Piccolo, un bois, rencontre Saxo, un cuivre. Ils deviennent amis et décident de partir à la recherche des clés. ©Electre 2018

À consulter également