Programme septembre - décembre 2017

Ateliers Reliure

Coudre, débrocher, mettre en presse, encoller, papier marbré, toile, cuir, plioir, couteau, poinçon... pour découvrir la reliure et le plaisir du travail artisanal et manuel.

Atelier reliure "Le livre autrement"

Le 27 Septembre 2017

Dans le cadre de l'exposition "Le livre autrement", la relieure de la médiathèque propose de détourner des livres sortis des collections, pour en faire des objets artistiques. Déchirer, peindre, plier, découper, coller, toute une palette de techniques s'offre à vous pour créer et s'amuser librement.
Vous pourrez vous inspirer de deux ouvrages présents à la médiathèque déjà détournés pour créer vos propres modèles.

Mercredi 27 septembre de 14h à 17h

Accès : Sur inscription

Atelier "Mon livre d'artiste"

Le 24 Octobre 2017

Chaque participant pourra confectionner son petit livre objet inspiré du concept des livres d'artiste.

Mardi 24 octobre de 14h à 17h

Public : de 6 à 11 ans

Atelier "Décoration des Noëls d'antan"

Le 29 Novembre 2017

Plongez dans la tradition alsacienne en confectionnant des décorations de Noël qui serviront à décorer le sapin de la médiathèque.

Mercredi 29 novembre de 14h à 16h

Accès : Sur inscription

Décoration du sapin de Noël de la médiathèque

Le 06 Décembre 2017

Venez participer à la décoration du sapin de Noël de la médiathèque sur le thème de Noël d'antan. L'animation sera suivie d'une dégustation de bredele faits par vos soins.

Mercredi 6 décembre de 14h à 16h

Accès : Sur inscription

Atelier "Notre livre d'artiste"

Le 26 Octobre 2017

Chaque participant confectionnera dans un premier temps son livre d'artiste, puis l'ensemble des travaux seront rassemblés pour former une unité collaborative.

Jeudi 26 octobre de 14h à 17h

Accès : Sur inscription (matériel fourni)

Atelier "Notre livre d'artiste"

Le 02 Décembre 2017