Programme septembre - décembre 2017

Atelier d'initiation informatique

Dans le cadre de ses activités multimédia, la médiathèque propose des ateliers d’initiation à l’informatique.

Les enfants pourront découvrir le domaine du multimédia par le biais d’ateliers ludiques et créatifs sur tablette tactile ou sur ordinateur. Les ateliers ont lieu les mercredis après-midi à la médiathèque de la Vieille Ile ou à la bibliothèque des Pins.

Les jeunes et adultes (à partir de 12 ans) pourront s’initier à l’utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette tactile lors de session de 4 ateliers successifs. Ces ateliers ont lieu les mardis soir de 18h à 20h à la médiathèque de la Vieille Ile.

Le 14 Octobre 2017

Vous souhaitez rechercher des documents dans le catalogue de la médiathèque, les réserver, prolonger les documents empruntés ou encore consulter des magazine en ligne sur LeKiosk ou vous former avec Vodeclic ?
Découvrez le site Internet de la médiathèque et ses nombreuses fonctionnalités lors d'un atelier pratique.

Le 25 Novembre 2017

Le 16 Décembre 2017

Le 18 Octobre 2017

Atelier de découverte des outils multimédia. Tablettes et ordinateurs n'auront plus de secret pour vous !

Le 20 Décembre 2017

Le 08 Novembre 2017

Le 06 Décembre 2017

Si pour les parents le mot "Scratch" évoque un courant musical, son sens n'est plus du tout le même aujourd'hui ! Il s'agi désormais d'un langage de programmation développé par le très sérieux MIT.
Adapté aux enfants à partir de 8 ans, l'outil "Scratch" permet de réaliser des jeux vidéo, des logiciels ou encore des films d'animation, en assemblant des "morceaux" de code comme on assemble des briquettes de couleurs pour faire des maisons.

Le 04 Octobre 2017

Le 22 Novembre 2017