Programme de janvier à mars 2018

Atelier d'initiation informatique

Dans le cadre de ses activités multimédia, la médiathèque propose des ateliers d’initiation à l’informatique.

Les enfants pourront découvrir le domaine du multimédia par le biais d’ateliers ludiques et créatifs sur tablette tactile ou sur ordinateur. Les ateliers ont lieu les mercredis après-midi à la médiathèque de la Vieille Ile ou à la bibliothèque des Pins.

Les jeunes et adultes (à partir de 12 ans) pourront s’initier à l’utilisation d’un ordinateur ou d’une tablette tactile lors de session de 4 ateliers successifs. Ces ateliers ont lieu les mardis soir de 18h à 20h à la médiathèque de la Vieille Ile.

Découverte du site internet de la médiathèque et des ressources en ligne

Le 17 Mars 2018

Vous souhaitez rechercher des documents dans le catalogue de la médiathèque, les réserver, prolonger les documents empruntés ou encore consulter des magazines en ligne sur LeKiosk et vous former sur Vodeclic ? Découvrez le site Internet de la médiathèque et ses nombreuses fonctionnalités lors d’un atelier pratique !

SAMEDI 17 MARS DE 10H À 11H30

Public: Tout public
Accès: Sur inscription

Atelier multimédia (5-7 ans)

Le 14 Mars 2018

Atelier de découverte des outils multimédia. Tablettes et ordinateurs n’auront plus de secret pour vous !

MÉDIATHÈQUE DE LA VIEILLE-ÎLE:
MERCREDI 10 JANVIER DE 14H À 15H30
MERCREDI 7 FÉVRIER DE 14H À 15H30
MERCREDI 14 MARS DE 14H À 15H30

Public: Enfants de 5 à 7 ans
Accès: Sur inscription

Atelier multimédia (8 ans et +)

Le 21 Mars 2018

Scratch et Makey Makey

Découvrez l’outil de programmation informatique Scratch et les secrets des cartes Makey Makey ! Au cours des 2 premières séances, vous créerez un jeu vidéo avec Scratch et l’animerez grâce aux cartes Makey Makey lors de la 3e séance.

MERCREDI 24 JANVIER DE 14H À 15H30
MERCREDI 14 FÉVRIER DE 14H À 15H30