Programme septembre - décembre 2017

Ma première séance

Ma première séance a pour objectif de faire découvrir aux enfants les diverses techniques de réalisation cinématographique en leur proposant des coups de cœur des différents types de film : dessin animé, film documentaire, film d’animation … Une séance par mois, sur inscription.

Ciné Lecture

Le 18 Octobre 2017

Dans le cadre de l'événement "Le livre autrement"

Lors de cette séance de ciné lecture, découvrez la formidable vie de Morris Lessmore à travers les livres ! Cette histoire de William Joyce a inspiré le film M. Hublot du réalisateur Laurent Witz.
Elle vous sera contée sous la forme d'un kamishibaï (théâtre ambulant d'origine japonaise où des artistes racontent des histoires en faisant défiler des illustrations devant les spectacteurs) inédit avant que le court-métrage soit projeté.

Mercredi 18 octobre de 16h30 à 17h30

Mercredi 25 octobre de 14h à 15h

Ciné Lecture

Le 25 Octobre 2017

Dans le cadre de l'événement "Le livre autrement"

Mercredi 18 octobre de 16h30 à 17h30

Mercredi 25 octobre de 14h à 15h

Film fantastique

Le 03 Novembre 2017

Dans le cadre du cycle "livres adaptés au cinéma"

Suivez les aventures d'une jeune orpheline qui, grâce à un livre sur l'hypnose, réalise son rêve : devenir star à Broadway !

Vendredi 3 novembre de 17h30 à 19h

Le 13 Décembre 2017

A Sapinville, les préparatifs de Noël battent leur plein. Andrew rêve d'adopter un petit husky et Sofia aimerait célébrer Noël auprès de ses amis en Californie. De nombreuses aventures et bien des surprises attendent les deux enfants avant que leurs rêves ne se réalisent... Deux contes d'hiver sur lesquels souffle l'esprit de Noël !

Le 20 Décembre 2017

Le 23 Décembre 2017