Programme de septembre à décembre 2018

Avec nos partenaires

Dans le cadre de son travail en transversalité avec les services culturels de la Ville, la médiathèque s’associe :
- au Festival L’Humour des Notes et propose des animations au Village des Enfants
- à la Nuit de la Culture pour faire rayonner les propositions artistiques
- à la Quinzaine Culturelle qui met chaque année un pays à l’honneur
- à la Fête de la Musique

La médiathèque propose également des animations en lien avec d'autres partenaires, notamment Pôle Emploi (ateliers de découverte du site pole-emploi.fr).

Atelier découverte du site Internet de Pôle Emploi

Le 14 Décembre 2018

Ces ateliers permettent d’explorer le site Internet pole-emploi.fr, de déterminer ses codes métier, de rechercher des offres d'emploi, de créer son espace personnel et de s’abonner aux offres d'emploi.

Vendredi 7 septembre de 14h à 16h
Vendredi 5 octobre de 14h à 16h
Vendredi 9 novembre de 14h à 16h
Vendredi 14 décembre de 14h à 16h

Public : Jeunes et Adultes
Accès : Sur inscription auprès de Pôle Emploi au 3949
Lieu : Médiathèque de la Vieille-Île

Conférence : Gutenberg à Strasbourg : le laboratoire d’une révolution

Le 06 Décembre 2018

Intervenants : Georges BISCHOFF

C’est à Strasbourg que se trouve la clé de l’imprimerie. Le séjour de Gutenberg (1434-1444) se place à un moment où la ville est à l’épicentre de la chrétienté, dans la mouvance du Concile de Bâle (1431-1448).

Les échanges intellectuels et l’appétit de savoir stimulés par cet événement ne sont pas le seul ressort de ses recherches : la prospérité de la cité lui en offre les moyens techniques et financiers.

Vendredi 6 décembre de 14h30 à 16h

Public : Adultes