Programme de avril à juin 2018

Avec nos partenaires

Dans le cadre de son travail en transversalité avec les services culturels de la Ville, la médiathèque s’associe :
- au festival L’Humour des Notes et propose des animations au Village des Enfants
- à la Nuit de la Culture pour faire rayonner les propositions artistiques
- à la quinzaine culturelle qui met chaque année un pays à l’honneur
- à la Fête de la Musique

La médiathèque propose également des animations en lien avec d'autres partenaires, notamment Pôle Emploi (atelier de rédaction des CV en allemand, ateliers de découverte du site pole-emploi.fr).

Atelier de rédaction de CV en allemand

Le 14 Juin 2018

Vous êtes intéressé par un emploi en Allemagne ? Cet atelier vous permet de rédiger votre curriculum vitae en allemand. Ces modules sont animés par un conseiller de Pôle Emploi et de l’Arbeitsagentur. Chaque participant doit apporter son CV et une clé USB.

JEUDI 12 AVRIL DE 9H À 12H30
JEUDI 17 MAI DE 9H À 12H30
JEUDI 14 JUIN DE 9H À 12H30

Public: Jeune et adulte
Accès: Sur inscription auprès de Pôle Emploi

Atelier découverte du site internet www.pole-emploi.fr

Le 01 Juin 2018

Ces ateliers permettent d’explorer le site pole-emploi.fr, de déterminer ses codes métier, de rechercher des offres d'emploi, de créer son espace personnel et de s’abonner aux offres d'emploi.

VENDREDI 6 AVRIL DE 14H À 16H
VENDREDI 4 MAI DE 14H À 16H