Programme de juillet et août 2018

Acteurs du monde socio-éducatif

Des abonnements spécifiques gratuits sont disponibles pour les collectivités (écoles, collèges, lycées,...) et autres groupes (associations, assistantes maternelles...) afin de bénéficier des différents services de la médiathèque. Ces abonnements supposent la mise en place d'un contrat avec la médiathèque. Vous trouverez l'ensemble des documents à remplir ci-dessous.

La médiathèque de la Vieille Ile et la bibliothèque des Pins proposent diverses animations pour les scolaires de tous niveaux et les groupes (enfant, ados, adultes).
L'équipe de la médiathèque est disponible si vous désirez construire un projet pédagogique ou culturel, visiter la médiathèque ou encore assister à une animation organisée dans le cadre de notre programmation.

Contactez-nous

Découvrez le programme des accueils scolaires, périscolaires et petite enfance de janvier à mars 2018

Nouveautés

Migrants / étrangers en situation précaire. Soins et accompagnement : Guide pratique pour les professionnels

par Comité pour la santé des exilés

Ugo apprend à porter secours ! : Guide pédagogique. Approche transversale du secourisme pour les 8 - 11 ans

Un guide pédagogique de 68 pages.

Santé communautaire et promotion de la santé (4) : La participation et les acteurs

Sauve qui peut ! : Rallye Quiz

par Abeilles

Santé communautaire et promotion de la santé (1) : Des concepts et une éthique

par Martine Bantuelle

Santé communautaire et promotion de la santé (2) : Les acteurs et leurs pratiques

Santé communautaire et promotion de la santé (3) : Le diagnostic communautaire

par Martine Bantuelle

Jed Laîné : 12h d'activités !

Livret de questions avec réponses au dos. Thématiques abordées : la santé, la vie quotidienne, la sécurité au domicile, la législation, les soutiens, les attitudes adaptées.

Télécharger les documents à fournir pour la mise en place d'un abonnement collectivités, partenaires ou assistantes maternelles