Les collections sont empruntables en dehors des documents portant la mention "exclu du prêt".
La durée des prêts est de 4 semaines pour tous les documents, sur présentation de votre carte d’abonné (le prêt de documents n’est pas possible sans carte).
Vous pouvez consulter votre compte abonné, prolonger vos emprunts ou réserver un document en vous connectant à votre compte abonné sur le site de la médiathèque. Pour vous connecter, il faudra saisir votre identifiant (qui correspond à votre numéro de carte) et votre mot de passe (par défaut, votre mot de passe correspond à votre nom de famille, à saisir en minuscule).
Attention, vous êtes responsable de l’utilisation de votre carte. En cas de perte ou de vol, informez-nous dans les plus brefs délais.
Les parents ou responsables légaux sont garants des emprunts de leurs enfants.
Réserver…
Vous pouvez réserver un document à la médiathèque ou depuis chez vous via votre espace abonné sur le site Internet de la médiathèque.
Pour pouvoir réserver un document, il est nécessaire d’avoir une inscription en cours de validité et ne pas avoir de document en retard.
Seuls les documents en prêt peuvent être réservés. Vous pouvez effectuer jusqu’à 5 réservations simultanées par carte de lecteur.
Chaque document peut être réservé simultanément par 3 personnes.
Vous serez avisé par courriel de la mise à disposition du document. En consultant votre compte abonné, vous pouvez également suivre l’état de vos prêts et de vos réservations.
Prolonger...
Vous avez la possibilité de prolonger une seule fois vos documents pour une durée de 4 semaines supplémentaires si ces derniers ne font pas l'objet d'une réservation.
Les emprunts peuvent être prolongés :
Par téléphone, aux heures d’ouverture de la médiathèque
Sur site via les postes publics
Sur le site Internet, via votre compte lecteur de la médiathèque, après 15 jours d’emprunt et avant la date de retour
Rendre les documents empruntés…
Une boîte de retour est à votre disposition à la médiathèque de la Vieille-Îe pour rendre les documents en dehors des heures d'ouverture (Attention : les frais de retard pour les documents rendus après la date limite d’emprunt restent dus).
Les documents sont à rendre dans la bibliothèque où ils ont été empruntés.